Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

PapaSan88
contributeur
1 253  

Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

J'ai recement décider pour payer un peu moins cher ayant un portable orange de succomber à une offre orange internet....et depuis 10 jours, je vie l'enfer. Le vendeur de la boutique orange me vend une offre ADSL + TV 8M (je précise que chez mon ancien fourniseur je n'avais aucun problème de connection et j'avais la TV)

Une fois ma ligne fonctionnelle et le matériel branché, je m'apercois que ma connection internet ne dépasse pas 1Mega avec un ping entre 600 et 900ms. Je contacte à plusieurs reprises l'assistance, aucune réponse qui résoud mon problème. Finalement, je tombe aujourd'hui sur quelqu'un d'un peu plus compétent qui m'annonce : "On aurait pas du vous vendre le TV, votre connection esst au max de 6M et comme on résèrve 4.5M pour la TV, il ne vous reste plus que 1M max pour internet : GRANDIOSE !!!". Le vendeur me dit alors que je dois prendre l'option TV par satellite ayant une parabole. Je valide donc cette option et là, on m'annonce une mise en place de mes options pour le 02 novembre !!!! Donc pour résumer, j'ai souscrit à une offre orange depuis le 17 octobre qui sera peut-etre fonctionelle le  02 novembre : MAGIQUE !!!

Donc voila, c'etait pour faire partager mon expérience, si vous etes comme moi à 3800m du DSLAM, reflechis a deux fois avant de souscrire une offre TV+ADSL 8M, je précise également que de résilier l'option TV ne vous remet pas votre connection internet "normale" immédiatement mais ca prend un délai que le vendeur de la boutique n'a pas été en mesure de me communiquer, sa seule réponse : "je ne sais pas, vous verrez bien"

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 209  

Re: Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

Bonsoir,

 

L'option TV ou pas ne fait pas varier le débit de synchronisation donc les valeurs du ping ou le débit constater à 1 Mb/s, surtout si le test a été effectueé décodeur en veille n'est pas vraiment normal.

dans l'interface de la livebox sur la page d'accueil, il y a mon débit cobien avez-vous ?

 

Pour vous en dire plus sur votre connexion, il nous faudrait quelques caractéristiques.

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 172  

Re: Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

Bonjour,

 

@Jacky95 : je me permets une petite remarque : avoir ou non l'option IPTV fait varier le débit de synchro. Sur un profil sans TV, la marge au bruit cible est calée à 6dB (adoptée par tous les FAI) alors que sur un profil avec TV, la cible est à 8 dB, principalement chez Orange. Comme le débit de synchro est inversement proportionnel à la marge au bruit, une synchro sera mécaniquement plus faible sur un profil avec TV. Je précise que cette norme est valable en ADSL. En VDSL2, c'est moins carré je crois.

 

Exemple : une synchro établie en ADSL2+ à 20000 kbps avec une marge SNR cible à 6 dB tombera à environ 18000 kbps avec une cible à 8 dB.

 

PapaSan88
contributeur
1 121  

Re: Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

Bonjour,

 

Tu d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais effectuer les manips et je posterai les résultats. 

 

J'ai fais quelques Speed test ce week end et encore une fois, décoder TV éteint et personne sur internet, j'obtiens un résultat qui varie entre 3.2 et 4.5Mo et un ping qui oscille entre 400ms et 650ms.

 

J'ai également fait n test de connaction sur ma PS4 et j'obtiens : Connection speed download :entre 2.7 et 3.8 Mb/s et en uplaod : 700 Kb/s

 

Orange m'a demandé de passer à la TV par satellite (j'ai recu le décodeur mais comme il n'ont pas encore migré mon forfait vers la TV par satellite, je ne peux pas l'utiliser, ENORME orange !!) mais pour le moment ma connection est toujours aussi mauvaise.

 

J'ai aussi un technicien expert d'orange qui devait apeller samedi entre 18h et 19h, j'ai donc attendu en vain....

Jacky95
super star
super star
1 109  

Re: Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

Bonjour,

Pouvez vous faire la commande tracert www.orange.fr dans un invite de commande Windows, cela permettra de voir ou le ping devient mauvais.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PapaSan88
contributeur
1 057  

Re: Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

Donc après 4 semaines chez Orange , de pire en pire. 2 Techniciens sont passés à mon domicile avec des analyses différentes de mon problème mais toujours aucune solution !! Pire apres le passage du dernier technicien, je n'ai plus une connection par intermittence mais carrement plus de connection !! Magnifique !!

 

L'assistance technique me raccroche au nez, à la boutique : "vous voulez que je fasse quoi, que je vienne avec ma caisse à outils chez vius !!!" Bref, une prise en otage en bonne et due forme !!!

 

Extremement décu, plus aucune connection et pas l'ombre d'une solution en perspective de la part d'Orange !!!!

 

Voici donc mon retour d'expérience après 4 semaine chez ORANGE : Tragique !

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 010  

Re: Passage cauchemardesque chez Orange - PING d'un autre age

Bonsoir @PapaSan88,


Je suis désolé pour l'expérience que vous avez connue. Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ? Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767528 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne