Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage d'une connexion ADSL --> VDSL2

Brad5
contributeur
473  

Passage d'une connexion ADSL --> VDSL2

Bonsoir, J'ouvre ce topic car cela fait quelque temps que je navigue sur la forum à la recherche d'informations.. Je vais vous expliquer mon cas, il y a de ça 2 semaines, nous avons décidé de changer de box suite à l'installation d'une nouvelle centrale NRA dans ma ville. Notre connexion ayant augmenté, nous avons changé de box afin de pouvoir accès à la télé d'orange grâce à notre offre qui nous le permettait mais qui était impossible par le manque de puissance avant. Nous avons donc échanger notre livebox 2 sagem contre la nouvelle livebox 3 play. Ainsi nous avons maintenant un accès à la télé d'orange, ça marche très bien. Cependant j'ai effectué un test d'éligibilité sur le site ariase.com et il m'indique les infos suivantes :Capture ariase test eligibilité.PNGVotre accès internet.PNGcapture vdsl2 compatible.PNG

 

Je suis éligible à la VDSL2 mais malgré le changement de box effectué (également effectué pour le passage a la VDSL2), le changement de connexion ne s'est pas fait, lorsque je vais dans l'état de ma ligne DSL, la synchronisation m'indique toujours que je suis en ADSL. J'ai lu qu'il fallait donc faire la demande soi-même auprès d'un conseiller. C'est pour cela que je viens vous demander içi de l'aide.

 

En attente de réponses, Je vous souhaite une bonne soirée, cordialement.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re : Passage d'une connexion ADSL --> VDSL2

Bonjour

 

Tu viens de poster une demande de changement de ton abonnement sur un forum d'entraide.

Elle n'a que très très peu de chance d'être prise en compte.

Les personnes, comme moi, qui te répondent ici ne sont jamais que d'autres clients comme toi.

 

La bonne méthode pour tout ce qui concerne une intervention Orange est de passer par la page de contacts.

Elle te présenteras des choix et en fonction de tes réponses te proposera le contact le mieux adapté.

En général en fin de parcours tu as le choix entre un appel et un eChat.

Préfère l'appel téléphonique si tu es lent sur le clavier.

 

Merci de venir nous dire la suite qu'ils donneront à ta demande.

 

En complément,

Un petit avertissement.

Lors du passage ADSL --> VDSL, le débit peut chuter si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement.

Pour bénéficier du débit VDSL, il est impératif de déconnecter toutes les ligne qui vont aux autres prises que celle où tu as branché ta box.

 

Une constatation :

Tes captures d'écran sont illisibles. Essaye la prochaine fois, l'outils de capture d'écran intégré dans Windows et stocke les captures en format png.

Si tu as Irfanview, le résultat des captures est encore meilleur.

 

Edit :

La capture d'écran qui résume ton raccordement ne peut être publiée, car elle contient ton numéro de ligne fixe en clair et bien lisible, lui. Désolé, je l'ai bloquée.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Brad5
contributeur
449  

Re : Passage d'une connexion ADSL --> VDSL2

Merci beaucoup Phildur pour ton aide et tes conseils. 

Je voulais juste savoir en plus quelques compléments. Si j'ai deux prises téléphoniques, le débit va t-il énormément chuter? 

Je ne comprends pas ton deuxième complément : "Pour bénéficier du débit VDSL, il est impératif de déconnecter toutes les ligne qui vont aux autres prises que celle où tu as branché ta box." Quand tu parles de lignes, tu parles de quel types de lignes? Je ne comprends pas le sens de ta phrase. 

Sinon merci pour tes conseils avec la page de contacts, les screenshots ainsi que le blocage de mon screen avec mon numéro, merci beaucoup. Je te redonne réponse par rapport à ma demande. Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re : Passage d'une connexion ADSL --> VDSL2


@Brad5 a écrit :

Merci beaucoup Phildur pour ton aide et tes conseils. 

Je voulais juste savoir en plus quelques compléments. Si j'ai deux prises téléphoniques, le débit va t-il énormément chuter?  OUI

Je ne comprends pas ton deuxième complément : "Pour bénéficier du débit VDSL, il est impératif de déconnecter toutes les ligne qui vont aux autres prises que celle où tu as branché ta box." Quand tu parles de lignes, tu parles de quel types de lignes? Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Voir au dessus

...


Le VDSL est extrèmement plus sensible que l'ADSL aux caractéristiques de la ligne.

La présence de branches en Y dans ton logement va, c'est un fait, faire chuter le débit.

Ce forum comporte un nombre non négligeable de post du type :

" Je viens de passer de l'ADSL au VDSL et mon débit a baissé"

et où la résolution a été :

"Génial, j'ai débranché les prises téléphoniques supplémentaires et j'ai un débit canon"

 

Les lignes dont je parle ? celles qui relient les prises téléphoniques à l'arrivée de la ligne venant du NRA.

Ne détruit rien, je t'engage même à prendre des photos du cablage avant de déconnecter proprement les fils qui partent vers les autres prises. Tu pourrais, dans le futur, vouloir déplacer ta box.

 

 

AVANT avec ADSL
----------------+--------------------> Prise 1
                |
                |--------------------> Prise 2

APRES avec VDSL
-------------------------------------> Prise 1
                |
                |--------------------> Prise 2
La seconde ligne et la prise sont toujours là mais plus connectées

Désolé mais les outils graphiques du forum sont pas trop top :robotwink:

 

Est-ce plus clair ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
422  

Re : Passage d'une connexion ADSL --> VDSL2

Bonjour @Brad5 



Si vous souhaitez que je regarde si vous êtes éligible au VDSL merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne