Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Yuriko
contributeur occasionnel
807  

Connexion instable

Bonjour, celà fait quelques temps que j'ai des problèmes de connexion.

A n'importe quel moment de la journée il m'arrive d'avoir une bonne connexion comme une affreuse.

J'avais déjà rencontrer ce genre de problème avec un ancien opérateur et je suis donc passé chez Orange mais rien n'a changé.

Voiçi quelques infos : 

débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/
débit de synchronisation DSL descendante
10266 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
28.8 dB
Et concernant ma ligne :
central téléphonique : CADOUIN
longueur de ligne :240 mètres
affaiblissement théorique :  2.472dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.15 Mbps
Je vous remercie d'avance.
13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
800  

Re : Connexion instable

Bonjour @Yuriko

 

Tu es pratiquement logé dans le NRA, difficile de faire mieux.

 

Tu as une marge de bruit énorme et une mauvaise synchro. Si tu as subi de nombreuses dsynchros tu es certainement place sous supervision DLM

 

Soit tu as un problème dans ta desserte domestique soit il se situe sur la courte distance qui te sépare du NRA. ou alors tu es victime de la saturation du réseau. Je ne suis pas certain que ton NRA soit fibré.

 

Tu peux vérifier ta desserte domestique avant de contacter l'assistance.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises (serrage, état des lamelles) et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yuriko
contributeur occasionnel
794  

Re : Connexion instable

Bonjour merci de ta réponse,

J'ai une livebox Play

J'ai un abonnement ligne fixe et une prise dti test et j'ai 2 prises téléphones

Je suis bien sur en ethernet

Je suis passé chez Orange car un ami dans mon village me disait que c'était très stable mais maintenant il s'en plaint aussi il dit qu'il y a énormement de problèmes depuis quelques temps (comme moi environ), je ne sais pas si c'est un problème venant de la ligne elle même ou non.

 

 

harmattan
star
star
791  

Re : Connexion instable

@Yuriko

 

Tu as essayer de te connecter directement au DTI et de vérifier ensuite si la synchro est meilleure?

 

Cet essai permet d'isoler complètement la desserte domestique.

 

Si pas de changement, direction le 3900 ou 3970, en fonction de l'abonnement, pour tester la ligne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
786  

Re : Connexion instable

Bonsoir, 

 

Je pense que votre NRA est celui ci : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/dordogne/91w24-2407291w.html

Il y a l'ADSL2 donc le NRA est fibré sur une liaison câble L'ADSL2 ne sert à rien. Il y a 2 autres NRA sur Cadouin et alentours et il y a le VDSL donc fibré également. 

Vérifier à tout hasard si il n'y a pas un incident local, voir ce lien

Faire les vérifications et manipulations conseillées par @harmattan, en complément passer la commande tracert oranfe.fr dans un invite de commande Windows. 

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yuriko
contributeur occasionnel
779  

Re : Connexion instable

@harmattan Je ne comprends pas trop "se connecter directement au DTI" comment çà?

@Jacky95 Il n'y a apparement aucun incident local et lorsque je fais la commande tracert voiçi le résultat sur 2 tests consécutifs : http://prntscr.com/8w0cbh

Les valeurs sont bien différentes.

harmattan
star
star
777  

Re : Connexion instable

@Yuriko

 

Tu peux mettre une photo de ton DTI?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yuriko
contributeur occasionnel
773  

Re : Connexion instable

Actuellement je ne peux pas mais voiçi une photo que j'ai trouvé sur le net y ressemblant énormement : http://prntscr.com/8w0hz6

harmattan
star
star
763  

Re : Connexion instable

@Yuriko

 

Tu mets le filtre sur le DTI et tu branches la LB.

 

Si tu ne peux pas te connecter en ethernet à la LB, ce n'est pas grave,  tu le fais en wifi, celà n'impacte pas les données de synchro de la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yuriko
contributeur occasionnel
759  

Re : Connexion instable

@harmattan Ce n'est pas ce qu'on fait habituellement? Je crois que c'est branché comme çà chez moi. De plus je viens de questionner mon ami habitant à 200 mètres de chez moi il y a quelques instants venant de me dire que son débit à diminué de 1200 ko/s à 700-800ko/s et que lorsqu'il avait des montées de ping, un de ses amis qui lui aussi est sur la même ligne avait des montées de ping. Demain je vais essayer de mettre ma LB sur la deuxième prise DTI pour voir si il y a une différence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne