Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Yuriko
contributeur occasionnel
332  

Re : Connexion instable

Voilà je rajoute aussi la marge de bruit de mon ami habitant à 200 mètres et lui aussi chez Orange :

marge de bruit liaison descendante
24.0 dB

Jacky95
super star
super star
331  

Re : Connexion instable

@Yuriko : Il y a quelque chose pas trop clean au niveau de la plaque ADSL, le premier trace route est dans la norme mais limite mais le second montre de la latence à ce niveau, soit de la saturation soit un mauvais fonctionnement. La marge au bruit de plus de 20 n'est pas normal, le débit descendant est médiocre peut être DLM mais à confirmer. 

Avez vous eu un fonctionnement correct depuis que vous êtes chez Orange  ?

Quand votre débit devient faible les valeurs du tracer au niveau de la plaque ADSL  (ligne 2 et 3) doivent monter. Si c'est le cas le problème est à ce niveau. Il n'y a qu'Orange qui peut confirmer. 

 J'ai trouvé cela : https://www.dordogne.fr/servir_les_citoyens/achevement_du_plan_departemental_de_couverture_des_zones... cela concerne des NRA-ZO sur le département de la Dordogne, votre NRA en fait partie. 

Tous ces NRA-ZO n'ont pas été fibré  (seulement 13 fibré) donc possibilité que le vôtre ne le soit pas ce qui expliquerait la valeur de la marge au bruit. Vous subissez probablement de la saturation au heure de pointe. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yuriko
contributeur occasionnel
316  

Re : Connexion instable

@Jacky95 Un fonctionnement correct non, mais passable oui, avant j'étais chez Free et j'avais une très bonne connection puis lorsque je suis revenu de vacances d'été, c'est devenu une catastrophe d'où mon changement pour Orange, au début celà pouvait passer mais là les instabilités sont trop récurrentes. Voiçi une autre commande tracert : http://prntscr.com/8w1se5

Je l'ai fait lorsque j'avais environ 200ko/s. Je ne sais pas si c'est pareil avec Orange mais Free m'avait dit que j'avais 600ko/s minimum sur ma ligne.

Les valeurs sont bien plus élevés qu'à celle où c'est "normal".

 

Jacky95
super star
super star
293  

Re : Connexion instable

Bonjour,

 

Vous êtes sur un petit NRA (NRA-ZO ou NRA-MeD aujourd'hui), le document que j'ai indiqué dans le post précendant donne les travaux fait il y a environ 3 ans, ils ont été déployés pour avoir un debit plus élevé pour de nombreux domiciles.

 

En principe les NRA-MeD sont relié par la fibre vers internet donc on ne devrait pas avoir de saturation, mais je me pose des questions puisqu'on a des latences au niveau de la plaque ADSL, donc supposition de saturation, est-ce qu'il n'y a pas une liaison cuivre entre votre NRA et un NRA proche (câble avec une très bonne bande passante), Il n'y a qu'Orange qui puisse dire ou des personnes de votre région, un technicien télécom par exemple.

 

Votre NRA n'est pas dégroupé avec les autres FAI, donc vous êtes tous reliés au DSLAM d'Orange, Quand vous aviez Free vous ne pouviez pas avoir le Freebox révolution.

 

Pour ma part je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas plus d'infos que celles trouvées et données.

On ne trouve pas les infos sur le NRA fibré ou non, donc on se base sur les caractéristiques de la livebox et de la ligne. En principe pour un NRA non fibré le débit est bloqué à 2 Mb/s et la marge au bruit est de plus de 20 dB.

Avec le NRA-MeD, il y a probablement d'autres éléments qui permettent d'avoir plus de débit mais je ne les connais pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne