Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Gilius
contributeur occasionnel
652  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Je crois que j'ai du mal m'expliquer..

 

En gros j'étais chez free en VDSL2"+" (je crois qu'il y avait un +)

je suis passez chez orange en VDSL ou VDSL2 c'est le techinicien qui m'en a parler au moment de l'intervention)

mais mon debit s'est retrouver bas (et d'ailleurs il n'ai pas stable la actuellement il est a 1.5 mbps/s..)

 

J'ai appelé Orange qui m'a envoyer un technicien parce que ma ligne était anormal.

Celui-ci m'a mis un nouveau cable, ce qui a passé le débit de 10 mbps max a 15 mbps max en VDSL.

puis il m'a passé en ADSL en disant que cela serais mieux.

 

Donc finalement même si je repasse en VDSL cela ne change pas le débit..

c'est pour ça que j'ai demande si quelqu'un s'aurait pourquoi mon débit a été divisé par 3.. 

maintenant lorsque je les rappel il me disent que ma ligne est incompatible VDSL qu'il n'y a que l'offre ADSL

 

Je sais que tout ça n'ai pas logique, mais c'était le cas avec free j'atteignait les 30 mbps/s.

D'ailleurs une conseillère de 3900 m'a fait faire une reclamation je crois pour pub mensongère, parce qu'il y avait non seulement la VDSL a 70 mbps promis, mais également la fibre qui n'arrivera pas maintenant.

du coup il m'on conseillé de retracté, et me faire remboursé l'intégralité des frais (la retractation free, la box tv orange etc.)

 

Par contre la première conseillière que j'ai eu au téléphone (celle qui m'a appelé un technicien) m'a rappeler a propos de l'intervention, elle m'a expliqué qu'elle allais faire des démarche pour que je recupéré au minimum le débit de ma ligne et au mieux avoir la fibre qui était promis

 

Mais je trouve leurs réponses incomprehensible ils ne disent pas la même chose puis la plupart préfère ce débarrassé de nous plutot que de respecté leurs engagement 

 

Edit : D'accord merci pour le graphique, mais dans ce cas nous sommes d'accord en VDSL2 je devais avoir mes 70 mbps (puisque ma ligne fait 1099 m) donc c'est bien ce qu'il disait, free me parlais de 70/2 deux parce que ce n'était pas leurs ligne) et orange ma dit explicitement que j'aurais 70.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

salut @Gilius

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

ton débit ne peut pas avoir été divisé par 3, parce que avec une ligne de 1099 mètres, même en VDSL, tu serais passé de 20-22 mégas à 15 mégas

 

et 70 mégas avec une telle ligne, c'est juste impossible, tu devrais être à moins de 400 mètres du NRA pour ça

 

avec 1100 mètres, 20 à 22 mégas serait un grand maximum, et encore, avec une stabilité qui ne serait pas au top

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Bonjour


@Gilius  a écrit : ... que voulez vous dire par la? je n'ai pas trop compris, vous voulez savoir combien j'ai de ligne téléphonique chez moi? ...

 

Quand tu me cites évite d'ajouter des fautes d'ortographe, préfère le copier/coller., jen fait déjà trop.

 

La question était pourtant claire :

 

"Combien de lignes téléphoniques internes sont connectées à l'arrivée de ta ligne qui vient du NRA ?"

 

Je reformule :

"Combien de prises téléphoniques internes sont connectées à l'arrivée de ta ligne qui vient du NRA ?"

 

En utilisant le mot "lignes" je voulais insister sur la connexion. Combien de prises téléphoniques sont encore branchées sur ta ligne internet ?

 

 

Pour reprendre sur le VDSL ma ligne a une longueur de 968 m

 

central téléphonique : SOI91
longueur de ligne :968 mètres
affaiblissement théorique :  14.52dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.14 Mbps 

et au niveau de la synchro j'ai  :

    Etat de la ligne DSL

    2.1    statut du lien DSL    actif    
    2.2    mode de synchronisation DSL    VDSL
    2.3    dernière synchronisation DSL    29 août 2018, 01 h 08 m
    2.4    durée de la synchronisation DSL    04 j 08 h 21 m 25 s

    Débit et marge au bruit

    2.5    débit de synchronisation DSL montante    4712 Kb/s
    2.6    débit de synchronisation DSL descendante    27600 Kb/s
    2.7    marge de bruit liaison descendante    9.1 dB

    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

    2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
    2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

Avant de basculer en VDSL, j'avais autour de 18 Mb/s en ADSL.

Passer de 18 à 27 ne se sent pas, j'ai strictement le même rendu.

Là où j'ai réellement gagné, la synchro montante a été multipliée par 5, et là, c'est sensible.

 

Je ne sais pas d'où tu tires ce 70 Mb/s en VDSL sur une ligne de plus de 1000m de long.

Je n'y crois pas un seul instant.

 

 

"...lorsque j'ai fait le contrat chez Orange il disait passé au alentour des 70 mbps pour la VDSL2+ ... "

Nous sommes sur un forum, on ne peut que te croire. Mais franchement là, c'est trop et je ne peux pas te croire. Avec 70Mb/s à 1 km, les opérateurs et les départements ne consacreraient pas les sommes qu'ils investissent dans la fibre. On serait en train de généraliser de VDSL.

 

Le VDSL permet d'atteindre jusqu'à 70 Mb/s avec les lignes les plus courtes.

 

 

 

N'oublie pas la question : combien de prises actives ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne