- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Passage de l'ADSL au VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage de l'ADSL au VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage de l'ADSL au VDSL2
Bonjour.
J'avais vue il y a deja quelques temps que j'avais la possibilitée de passer à une connection VDSL2 mais je n'avais rien fait.
Puis il y a quelques temps c'est Orange lui meme qui m'a proposé via un courrier de changer ma Livebox contre une Livebox Play.
Je l'ai donc reçu ce matin, je la branche, je rentre mes identifiant manuellement (c'est pas moi qui ai le telephonne portable ou le lien d'activation est envoyé), je me connecte et finallement j'ai toujour la meme connection ...
A savoir: j'ai un débit théorique en ADSL de 18Mbits et 76Mbits en VDSL2
Longueur de ligne 606m, affaiblissement 8dB
Mais en réalitée avant j'avais un débit de 13Mbits et maintenant je suis à 14Mbits, je crois bien qe je suis toujour connecté en ADSL et non en VDSL2
Sauriez vous me dire comment procéder por passer au VDSL2, il y a quelque chose à faire ou c'est sencé etre automatique ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage de l'ADSL au VDSL2
Bonjour @revoltek
Pour savoir comment tu es connecté, mets un copier/coller de l'ongle DSL de la LB en procédant comme suit :
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL: actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL: 20 juin 2016, 19 h 32 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL: 00 j 00 h 12 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante: 754 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 15984 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante: 8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
Je crois donc comprendre que je suis effectivement toujour en ADSL...
Je doit faire quelquechose p our passer en VDSL2 ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @revoltek
tu dois simplement contacter le service client pour faire la bascule ADSL vers VDSL
Et le VDSL étant plutôt exigeant en terme de qualité de ligne, prends les devants en "nettoyant" ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @revoltek
Afin de consulter votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, ainsi que votre n° de téléphone)
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme conseillé précédemment j'ai contacté le service client via eChat (super cette option de contact car je suis pas très à l'aise au téléphone et c'est gratuit)
Donc normalement c'est en cours de changement, on m'avais dit que ce serait fait sous 48H mais cela fait déjà 3 jours et nous voila en weekend donc je vais devoir patienter...
Comme conseillé plus haut j'ai retiré une 2eme prise en T pour qu'il n'y en est qu'une mais du coups comment je peut relier 2 câbles téléphonique ensemble proprement sans risquer de perdre en qualité ?