Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage en fibre

mokh77
contributeur
3 209  

Passage en fibre

Bonjour,

J'avais un abonnement internet chez SFR et je suis passé chez orange pour avoir la fibre optique.

Une fois le matériel a été installé j'ai commencé à avoir des maux de tête moi et ma femme.

Ces douleurs disparaissent quand j'éteints complètement la box.

J'ai toujours utilisé internet chez plusieurs opérateurs et j'utilise la wifi tous les jours et c'est la première fois que je ressens de tels douleurs.

Avez-vous une explication? est-ce la fibre ou l'appareil qui est à l'origine de ces douleurs?

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 200  

Re: Passage en fibre

Bonjour @mokh77 

La fibre ? non !

Voir les wifi de la box.

Allez sur l'interface de la box  (192.168.1.1) pour désactiver le wifi 5Ghz puis ,si pas de mieux ,désactiver le 2.5

A suivre

3 111  

Bonjour,

Si vous avez une livebox5 , certaines séries émettent un son très aigu,mais malheureusement très audible : signe d’économie sur certains composants. Vous êtes peut être sensible a ce type de son quand il est maintenu permanent. Du matériel électronique à l'alimentation en train de mourir fait aussi ce bruit.

C'est le type de son que certaines personnes entendaient en entrant dans une pièce ou un TV cathodique était en fonctionnement. Genre entendre un "scintillement". Dans l’électronique moderne c'est une bobine a corps ferreux ou pas qui se met a vibrer dans son champ magnétique : c'est tout petit et ça vibre petit mais ça le fait bien. (ça le fait aussi sur les transfos mal boulonnés : mais on n'en a plus chez nous de ces monstres.)

Le matériel électronique neuf peut aussi emmètre des "vapeurs" entêtantes si il a été mal nettoyé en production. Ça devrait disparaître en quelques jours, et temporairement en ventilant bien si tel est le cas. Certaines personnes y sont aussi très sensibles.

Hop!

langen82
contributeur
2 231  

J’ai exactement le même problème.. Comment l’avez vous résolu? Merci d’avance pour votre réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807014 membres inscrits 🧡

989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne