Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passer au palier 20m max

Rémy79
contributeur occasionnel
3 431  

Passer au palier 20m max

Bonjour,

 

Ma Livebox synchronise toujours à 10272 kbps, ce qui correspond au débit maximum du palier 8m max.

 

Pour avoir des conditions optimales, j’utilise que des câbles de cat6 qui sont branchés sur des prises murales et je n’ai aucun filtre, j’utilise 3 onduleurs pour alimenter tous mes équipements électriques.

 

Ma connexion étant très stable et ayant fait beaucoup de recherches, je constate que ma ligne est capable de supporter un débit plus important.

 

Pour preuve, j’ai utilisé mon modem personnel pour tester et dans le menu « 192.168.1.1 », je constate que le modem peut atteindre :

Attainable Rate (Kbps) 13280

 

Mais comme je suis limité par le palier, il se synchronise toujours à :

Rate (Kbps) 10272

 

Voici la page du menu « 191.168.1.1 » du modem qui ma servi pour tester :

 

192.168.1.1.jpg

 

 

 

Voici les caractéristiques de ma ligne:

 

central téléphonique : REJET DE BEAULIEU
longueur de ligne :2867 mètres
affaiblissement théorique :  29.5301dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

C’est dommage de ne pas profiter du potentiel de ma ligne ADSL, car gagner 3m de connexion ne serait pas négligable.

 

Avec tous ces éléments, je souhaiterai passer au palier 20m max, mais d’après vous cela est il possible?

 

Je vous remercie d’avance pour vos renseignements.

 


Solutions approuvées
Rémy79
contributeur occasionnel
3 207  

Re : Passer au palier 20m max

Bonjour

 

Je connais la cause du problème. J’ai oublié de signaler à  , que se suis en zone non dégroupée, et dans ce cas le débit est limité à 10272 Kbps.

 

Excuse moi d’avoir oublié de te dire que je suis en zone non dégroupée, car je suis sur que tu aurais pu répondre rapidement à ma question.

 

Je tiens à dire aux personnes qui sont en zone non dégroupée que le fait d’être limité (c’est valable sur tous les FAI) à un débit de 10272 Kbps n’est pas scandaleux. Cette limite se justifie, car elle permet aux clients d’avoir une connexion stable par rapport aux capacités du NRA.

 

Le principal c'est d'avoir des réponses aux questions,et je ne me plains pas de mon débit, car même si je pouvais avoir un peu plus, je sais que ce cette limite n’ai pas faite pour nuire aux clients.

 

Merci ,

 

 

 

(juste un petit HS, lors d’une resynchronisation, il y a toujours une petite différence de débit qui est infime, mais cette petite différence existe.)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 405  

Re : Passer au palier 20m max

salut @Rémy79

 

ta ligne permet, compte tenu de son atténuation, au mieux 12 mégas, et tu es synchronisé à 10,2 mégas

 

de plus, vu les valeurs de ton modem, c'est cohérent

 

tu ne peux donc prétendre à 20 mégas, puisque ta ligne ne le permet pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémy79
contributeur occasionnel
3 390  

Re : Passer au palier 20m max

Bonjour,

 

Je sait très bien que je peux pas avoir 20000 Kbps, ce que je veux c'est ne pas être bridé à 10272 Kbps.

 

Ma ligne peut me permettre de monter à 13000 Kbps, à moins que mon modem soit un menteur.

 

192.168.1.1.jpg

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 373  

Re : Passer au palier 20m max

salut @Rémy79

 

tu n'es pas bridé, et les estimations restent des estimations

 

10 mégas de synchro pour une atténuation de 39,5 dB, c'est largement dans les clous (généralement c'est plus près de 8 que de 12)

 

au passage, ta marge au bruit est basse, et donc tu peux engendrer de l'instabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémy79
contributeur occasionnel
3 357  

Re : Passer au palier 20m max

Salut,

 

Merci de m'avoir répondu,

 

Je ne veut pas vous embeter, mais en ce qui concerne le débit j'insiste sur le fait que c'est juste

un probleme qui vient des paliers définis par "Orange", la vitesse 13280 kbps que le modem indique n'est pas une estimation, c'est la vitesse réelle qu'il detecte lors de la synchronisation , mais etant bridé par mon palier mon modem se synchronise toujours à 10272 kbps, alors que  ma ligne est capable de me donner un meilleur débit.

 

Orange fonctionne par paliers de débits
 

 

 

- de 0 à 32 db d'atténuation théorique : profil de 20 mega en ADSL 2+ et marge de bruit à 6 db

                                                                 entre 8 et 20 méga.

 

- de 33 à 49 db d'atténuation théorique : profil de 8 mega en ADSL2+ et marge de bruit à 10 db ou à 6 db

                                                                 Entre 3744 Kbps et 10272 Kbps

 

- de 50 à 70 db d'atténuation théorique : profil de 2 mega en ADSL2 et marge de bruit à 10 db

 

- de 71 à 78 db d'atténuation théorique : profil entre 512k et 2 mega en ADSL2 étendu (ReADSL) et marge de bruit à 10 db

 

Je veut juste savoir si c'est possible de passer au palier supérieur?

 

Je vous remercie encore.

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 294  

Re : Passer au palier 20m max

salut @Rémy79

 

tu sors ces paliers d'où?

 

Parce que il n'y en a plus depuis longtemps, c'est soit 2 mégas maxi (NRA non fibrés) soit maxi possible

 

Et la technologie est auto adaptative, la box prend ce qu'elle peut avoir, c'est pour ça que l'indication est "générique"

 

quoi qu'il en soit si tu penses que tu es bridé, direction le service client, mais honnêtement, je n'y crois pas, c'est la ligne et son atténuation qui fait que tu as tel ou tel débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémy79
contributeur occasionnel
3 285  

Re : Passer au palier 20m max

Salut,

 

Je vais suivre votre conseil et je vais contacter le service client.

 

Merci Fredolerouge, tu passes beaucoup de temps à aider les clients orange et je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui critiquent à tord sans aucun fondement.

 

Cependant, il y a une chose qui m'a poussé a approfondir des recherches sur mon débit.

Lorsque je me suis aperçu que ma livebox resynchronisait toujours avec exactement le même débit, j'ai trouvé que c'était bizarre, car normalement il y a toujours une petite différence de débit après une resynchronisation.(parfois très minime).

 

Je sais que vous êtes septique mais ma constatation n'est pas sans fondement et j'ai des élements qui me demontrent que je suis toujours à 10272 Kbps alors que je pourrais avoir au minimum 2 Mega de plus.

 

Cordialement.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 274  

Re : Passer au palier 20m max

salut @Rémy79

 

avec 39 dB d'atténuation, non, parce que c'est ça qui donne tel ou tel débit

 

je pense même  que tu dois avoir une ligne en 6/10 parce que avec ce genre d'atténuation, c'est généralement moins

 

dans mon ancien logement, avec une atténuation similaire, je tournais à 7-8 mégas

 

mais vois avec l'assistance, tu verras bien


Au passage, pourquoi est ce que cela sserait bizarre que tu aies toujours une synchro très proche? Ta ligne ne change pas, donc ton débit non plus

 

Un truc tout de même, l'atténuation relevée dans la box est bien supérieure à celle du test d'éligibilité, là, c'est assez curieux

 

Le test donne environ 30 dB et tom modem 39,5

 

Tu aurais l'atténuation annoncée par le test, ce serait autre chose, mais si ton modem dit vrai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémy79
contributeur occasionnel
3 208  

Re : Passer au palier 20m max

Bonjour

 

Je connais la cause du problème. J’ai oublié de signaler à  , que se suis en zone non dégroupée, et dans ce cas le débit est limité à 10272 Kbps.

 

Excuse moi d’avoir oublié de te dire que je suis en zone non dégroupée, car je suis sur que tu aurais pu répondre rapidement à ma question.

 

Je tiens à dire aux personnes qui sont en zone non dégroupée que le fait d’être limité (c’est valable sur tous les FAI) à un débit de 10272 Kbps n’est pas scandaleux. Cette limite se justifie, car elle permet aux clients d’avoir une connexion stable par rapport aux capacités du NRA.

 

Le principal c'est d'avoir des réponses aux questions,et je ne me plains pas de mon débit, car même si je pouvais avoir un peu plus, je sais que ce cette limite n’ai pas faite pour nuire aux clients.

 

Merci ,

 

 

 

(juste un petit HS, lors d’une resynchronisation, il y a toujours une petite différence de débit qui est infime, mais cette petite différence existe.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne