- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passer en livebox 4?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPasser en livebox 4?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passer en livebox 4?
Bonjour,
Je vois depuis des années ma connexion baisser en qualité, je suis loin du central mais quand même.
Avec vos conseils on a fait intervenir electricien, technicien orange qui a installé prise DTI mais toujours connexion lente et surtout le soir.
Il y a quelques années j avais essayé de passer en livebox play mais çà n a pas été concluant car beaucoup de deconnexions surtout le soir donc je suis repassée en livebox blanche (j'ai cette live box depuis 2011).
Je reflechissais à passer en livebox4 me disant peut etre que ma livebox blanche n etait plus assez performante.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos reponses.
Voici les tests de ma ligne:
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL22 août 2018, 07 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 01 h 19 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante517 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4602 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2458 kbps (300 Kio/s) - Débit montant : 276 kbps (33.7 Kio/s) - Ping : 140 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/8/2018 09:26:35 - Test n°338058722
Merci pour vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passer en livebox 4?
@nejoBonjour ! Le changement de box impliquera un changement d ' abonnement pour plus cher et sans amélioration de la connexion . Seul le passage à la fibre peut vous apporter une amélioration significative . L ' ami @johann est dans le même cas que vous et ne manquera sans doute pas de vous répondre .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nejo
la livebox 2 est en effet hors d'âge, avec des performances dépassées et des capacitées dépassées, et un échange vers un modèle plus récent sera quoi qu'il arrive une bonne chose
sachant qu'un échange vers une livebox Play est gratuit dans le cadre d'une panne
et rebasculer d'une Play vers une 2 est une sacré régression, il vaut mieux comprendre ce qui se passe réellement et régler les problèmes plutot que de revenir vers une box très largement dépassée
maintenant pour ton débit, il est lié à ta ligne et à sa qualité, et ta marge au bruit de 10 dB ne nous dis rien qui vaille
le souci, c'est que ton speedtest ne nous permet pas de te dire si le débit est cohérent ou pas
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour nejo
La vitesse de synchronisation de ta ligne ne dépend pas du tout du modèle de Livebox.
Elle dépend principalement des caractéristiques de ta ligne.
Plus la ligne est courte plus le débit est élevé.
Le modem inclus dans les box est différent d'un modèle à l'autre, et contrairement à ma première phrase, il y a des différences d'un modèle de box à l'autre, mais ces différences sont minimes.
Je suis équipé d'une LB3 après avoir été équipé d'une LB2. J'ai eu une LB4 (en test) pendant plusieurs mois.
Les LB3 et LB4 sont compatibles avec les raccordement fibre.
Elles disposent d'une accès réseau local plus performant.
Leur Wifi supporte plus de normes et fourni des vitesses plus élevées.
Les LB4 peuvent contenir un disque dur local.
Au niveau des vitesses de synchro, la LB3 est celle qui m'a donné le débit minimal, les LB2 et LB4 étant a peu près au même niveau. Les écarts sont minimes.
J'ai retrouvé dans tes anciens posts les caractéristiques de ta ligne en sept 2017
central téléphonique : PONT LABBE-UFFA4
longueur de ligne :3895 mètres
affaiblissement théorique : 40.1185dB
débit maximum estimé ADSL : 7.51 Mbps
J'imagine que ça n'a pas changé.
D'ailleurs la synchro que tu obtiens est exactement la même.
J'imagine que ton réseau téléphonique interne est absolument parfait.
Tu ne pourras pas avoir plus de vitesse sans un nouveau NRA (ou concentrateur déporté) qui serait plus proche de chez toi, l'arrivée de la fibre ou l'utilisation d'une box 4G (si la couverture 4G chez toi est bonne).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Effectivement j ai fait le test dans la semaine en notifiant un numero de portable(grosse erreur), j ai ete rappelé par un type qui me forcait la main à prendre SFR il a fallu que je m enerve pour m'en debarrasser.
Voici le test du jour:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne
istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| 17284POA [ Fiche détaillée ] |
| PONT LABBE-UFFA4 |
| 3895 mètres : 6/10 sur 3895 mètres |
| non |
| 1 |
| 40.1185 dB |
| 4550 kbps (569 ko/s) |
| 7508 kbps (939 ko/s) |
| -- |
| -- |
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
| PO1 |
| Non |
| 2000 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nejo
ton débit est un poil trop bas, qu'as tu fais au final, chez toi sur ton installation, et qu'est ce qui a éventuellement été fait par orange sur ta ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange n'a rien fait sur ma ligne depuis des années, ni même la commune pour en avoir parlé, j ai fais venir a plusieurs reprises technicien orange qui a verifié la ligne , mis prise DTI.
C est pour cela que je me demandais si la livebox 4 ne serait pas plus performante que ma livebox blanche mais avant de changer je voulais m assurer qu'elle soit stable sur ma ligne afin de ne pas avoir de deconnexions intenpestives comme j avais eu sur la liveboxplay à un moment d essai.
Informations
techniques
longueur de ligne :3895 mètres
affaiblissement théorique : 40.1185dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... et qu'est ce qui a éventuellement été fait par orange sur ta ligne ?
La ligne n'a pas évolué depuis les tests d'il y a un an, et la vitesse de synchro est au bit/s près inchangée.
Une ligne de près de 4 km !!!
Franchement je ne vois que :
- nouveau NRA ou concentrateur déporté (peu probable) ou
- la fibre (voir le site du département) ou
- une box 4G
pour avoir réellement du haut débit.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour vos réponses donc je dois encore patienter encore je ne sais combien d années pour avoir un debit convenable car je n ai pas non plus la 4G ![]()
j avais un espoir qu en changeant de box j aurais un debit un peu plus meilleur ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je vais quand même faire l 'essai de la livebox 4 comme ma box blanche est obsolète.
puis je faire la demande sur internet ou faut il appeler car je ne vois l option changer de box dans l'espace client.
merci pour vos réponses