Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passer en livebox 4?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Passer en livebox 4?

salut @nejo

@PhilDur @LeBreton56

tout changement de box passe par le 3900 surtout que dans ton cas, il faut tout basculer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
683  

Bonjour nejo

@nejo  a écrit :je vais quand même faire l 'essai de la livebox 4 comme ma box blanche est obsolète.

Ce changement nécessite un changement de contrat.

Tu ves devoir contacter directement Orange, contact téléphonique ou passage en boutique.

Tu vas payer plus cher et tu ne gagneras pas grand chose en vitesse  (entre 5 et 10% au max).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nelrose
contributeur
656  

Merci pour ta réponse mais je reste toujours dans le questionnement. C est agaçant de payer cher pour un débit pourri et je n ai pas de solution
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

@nelrose  a écrit :
Merci pour ta réponse mais je reste toujours dans le questionnement. C est agaçant de payer cher pour un débit pourri et je n ai pas de solution

"pas de solution" ....  ???

Pas si sur.

Tant que tu seras raccordé au Central par ta ligne cuivre et que c'est elle que tu utiliseras, tu ne pourras pas espérer de performance d'un autre ordre de grandeur. Le changement de box ou d'opérateur te laissera dans le même ordre de grandeur.

Je ne crois pas que cette liaison soit améliorée un jour.

Tes alternatives réelles sont la fibre et le réseau téléphonique mobile.

Vérifie avec tes amis le niveau de réception des différents opérateurs chez toi.

Quand tu as des visiteurs demande leur quel est leur opérateur et combien ils ont de barettes de niveau et s'ils sont en 4G (ou mieux).

Si un opérateur fournit une meilleure couverture regarde dans ses offres, s'il offre une box 4G  souvent appelée airbox.  C'est une des solutions.

Pour la fibre, c'est ton département (tes élus départementaux) qui gère.

Tes élus tiennent des permanences, va les voir et interroge les. Ils ne sont pas idiots, ils tiennent à leurs sièges, si tu y va en ton nom propre ou mandaté par un groupe, l'écoute sera notablement différente. Les élus se bougent d'autant plus que le groupe auquel tu appartient est important. 

L'actualité nous parle des lobby, ce n'est pas pour rien.

Le site de ton département annonce le Haut Débit pour tous. Si tu ne fais rien ce sera encore pour tous (les citadins) mais pour les zones rurales : "Ehh, ...  Oui, ...  c'est cher .... comprenez nous ... on ne va pas gaspiller l'argent du contribuable ....".

Si le problème est purement technique, tes élus ont un très fort pouvoir de pression sur les opérateurs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799462 membres inscrits 🧡

6843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne