Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passerelle par défaut non disponible Ethernet

Hecatoncheires
contributeur
1 329  

Passerelle par défaut non disponible Ethernet

Bonjour,

Depuis environ une semaine ma connexion internet se coupe régulièrement et la résolution de problèmes windows affiche toujours le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible". J'utilise un cable éthernet Realtek PCle GBE Family Controller

J'ai essayé d'éteindre le routeur, débrancher puis rebrancher le câble éthernet, utilisé 2 des 3 méthodes de cette vidéo (la 3e requérant un proxy, ce que je n'ai pas) https://www.youtube.com/watch?v=fQUKMf5m54Y Rien n'y fait et je suis perdu.

Ma livebox est noire et rectangulaire (type 4 je crois), Windows 10 est à jour, voici ce qui s'affiche avec ipconfig/all sur cmd : 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re: Passerelle par défaut non disponible Ethernet

Bonsoir @Hecatoncheires

Il n'y a que ça dans ton Ipconfig ?

Ce n'est pas la carte Ethernet que tu cites : Realtek PCle GBE Family Controller mais une carte virtuelle.

Refais un ipconfig et cherche bien dans toutes les cartes celle qui correspond bien à la tienne.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Hecatoncheires
contributeur
1 289  

Bonjour, merci pour la réponse,

Il n'y a pas que ça mais étant relativement (très) ignare en informatique je suis parti du principe que ce qui était affiché dès le départ était ce qui était important.

J'ai trouvé la carte dans l'ipconfig qui correspond à ce qui est affiché dans les paramètres réseau : 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

@Hecatoncheires

Désolé mais il n'y a strictement rien d'anormal.

Tu as bien une adresse IP : 192.168.1.34

La passerelle est vue : 192.168.1.1

Le DHCP est bien en automatique

Bizarre cette chose, a moins que j'ai raté quelque chose dans ce cas notre ami @PhilDur nous apportera son aide.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne