- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passez par un routeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassez par un routeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passez par un routeur
Bonjour, j'ai une livebox 5 mais je la fait souffrir... Comme je met tout en manuel (ip manuel, port tcp et udp...).
Mais ma livebox souvent efface mes parametres sans raison, juste comme je lui ai branché 2 appareils google dans les 5 min.
En plus quand je déconnecte l'appareil, le nom n'apparait plus.
Comment avoir un routeur pour enregistrer mes connexions (nas...) et plus jamais les perdre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passez par un routeur
Bonjour @tvuseboxange
Déjà que la livebox fasse Mr Propre sans raison est anormal.
Un p'tit reset usine et tu remets tout d'équerre.
@tvuseboxange a écrit :..., juste comme je lui ai branché 2 appareils google dans les 5 min.
Rien compris.
@tvuseboxange a écrit :...En plus quand je déconnecte l'appareil, le nom n'apparait plus.
Si, mais souvent sous un nom passe partout style PC-xy. Les livebox ne sont pas douées dans cet exercice.
@tvuseboxange a écrit :
...Comment avoir un routeur pour enregistrer mes connexions (nas...) et plus jamais les perdre ?
"avoir".??? Et bien tu en achètes un.!
La livebox ne pratiquant le mode bridge, tu le connectes sur une sortie ethernet de ta livebox, tu le passes en DMZ dans la livebox, et tu gères tout avec...
dont la sécurité.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"avoir".??? Et bien tu en achètes un.! La livebox ne pratiquant le mode bridge, tu le connectes sur une sortie ethernet de ta livebox, tu le passes en DMZ dans la livebox, et tu gères tout avec... dont la sécurité.
Alors si je branche le routeur à 1 prise au lieu d'avoir 1 bits x 4 ports, je n'ai que 1 Gbit pour le routeur et ces connexions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tvuseboxange a écrit :
...au lieu d'avoir 1 bits x 4 ports...
1 bits.??? Tu veux dire 1 Gits/s.?
Oui. Mais avec une livebox: c'est 2 Gbits/s partagés entre les 4 sorties ethernet, max 1 Gbits/s par sortie.
Donc oui, ton routeur devra se contenter de 1 Gits/s pour tout ce qui est en aval.
Si tu veux plus : offre (plus chère) à upgrader. Livebox 6 (1 port 2,5 GHz) ou 7 (1 port 5 Gbits/s si éligible XPON)...
Cordialement
Daniel35
.