Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb Connexion fibre le chesnay

cleweb
contributeur
1 083  

Pb Connexion fibre le chesnay

Bonjour,

depuis le 7 (ou 8 juillet) je n'ai plus de connexion au reseau (net, tel, tele + csat)

( depuis le service client m'a passé une airbox pour me depanner)

du côté sav c'est plutôt la cata

le 3900 (répondeur) qui me dit que ca sera réparé dans 2 jours et ensuite qui décalle (depuis 3 semaines)

quand j'arrive à avoir quelqu'un en ligne ils ne font que redire ce que dit le répondeur sans avoir plus d'infos

J'ai signalé que dans le boitier collectif en bas de chez moi, il y avait un certain nombre de fil débranché, mais personne n'est venir voir en 3 semaines.

Là le sav me parle d'un problème sur le dslam qui doit être réparé sous 48 h

j'oubliai on m'avait gentillement proposé un geste commercial de 20€ dans un premier temps réévalué à 40 € aujourd hui ..(fibre + csat j'en ai déja pour le double) et là ce n'est pas un geste commercial mais un remboursement d'un service non rendu.

bref j'ai quitté free il y a 6 mois pour la fibre orange et.. j'aurai peut être pas du 

Comment Orange peut mettre 3 semaines pour intervenir dans un dslam ( a prioiri che78)  ! d'autant plus que la fibre n'est proposé ici que depuis 6 mois et qu'ils sont sans cesse en train de faire des installations chez les particuliers ???

je me penche serieusement la question d'aller voir ailleurs...

4 RÉPONSES 4
cleweb
contributeur
1 068  

Re : Pb Connexion fibre le chesnay

Je viens de recevoir 2 SMS

le premier pour suivre l'incident

le 2eme pour me dire que l'appel est résolu

donc chez orange un "incident" correspond au moment où vous arrivez à les joindre, et la résolution correspond au moment où ils decrochent et valide votre appel !!

rien à voir avec l incident donc qui dure depuis 2 semaines et devrait être réparé sous 48h et pour lequel aucun dossier n'est visible sur la page suivi de dossier.

le dernier correspondant a aujourd'hui :

"Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.

Le service clients Orange a traité votre dossier. Celui-ci est désormais clos."

donc là aussi une petite traduction a effectuer : "clos"  ne signifie pas réglé mais "identifié"

J'arrive de free faut que je m'habitue au langage orange

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 039  

Bonjour @cleweb,

Souhaitez-vous qu'on regarde votre dossier ?

Nous restons à votre disposition.

Community Manager

ChriS1951
contributeur
1 035  

Ma mère habite également le Chesnay et depuis la mi-juillet elle a des problèmes de connection entre la box (adsl et pas fibre) et la caméra de surveillance de son appartement en visu sur iphone ; "flux vidéo interrompu" alors que jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement.

comme ce sont les vacances est-ce qu'orange n'en profiterait pas pour éffectuer des travaux sur leurs systèmes sans prévenir la clientèle ?

cleweb
contributeur
1 004  

Merci Mathieu

En fait le problème a été résolu, Orange a fait le lien avec d'autres problèmes dans la résidence et a confirmer l'acte de malveillance et reconnecté les fils

- Le premier jour j'ai signalé que des fils étaient débranchés dans l'armoire... La réponse du SAV a été non non c'est pas ca  merci d'avoir appelé on gére.... (j'ai proposé d'envoyer les photos)

- 3 Jours après le sav me rappelle pour me signaler que ca marche pas, je resignale les fils débranchés et là réponse c'est "ah bon. Par contre je ne vais pas le signalé sur le dossier pour ne pas interferer avec l'intervention en cours sur le serveur"

y'a 2 jours a l'agence : oui il y a un gros problème sur le dslam et ca prend énormement de temps

je rentre et j'appel le sav en haussant le ton. Résultat 24h après un tech sonne chez moi et régle le problème en 10 mn.

en résumé le sav aurait pris en compte mes informations le 1er jour, on aurait gagner 3 semaines de "pannes"

le sav m'a pris pour une bille 

j'en suis pour ma poche de 3 semaines d'abonnement à la fibre jet, et 3 semains d'abo canalsat payé dans le vide

et orange m'a gentillement proposé un geste commercial de 20 + 20 € : Ce n'est pas un geste commercial, mais un simple remboursement d'un service payé non rendu

Je vais m'occuper de cet aspect mal maintenant que tout semble refonctionner

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne