Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb Débit soirs et week end

Bigood04
contributeur occasionnel
1 165  

Pb Débit soirs et week end

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: J'habite à la campagne et depuis quelques semaines j'ai de gros problèmes de débit le soir et le week end.

J'ai parcouru le forum et j'ai pu voir que ce problème était récurrent et qu'il sagissait d'un problème de NRA pas fibré et je voudrais savoir si c'est mon cas sachant qu'en me renseignant auprès du voisinage ils ont les même soucis...

J'ai un doute vu que les problèmes sont apparus assez brutalement mais étant donné que la nuit ma connexion est parfaite je ne vois pas de quoi cela pourrait venir d'autre.

Merci à l'avance pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 159  

Re : Pb Débit soirs et week end

Bonjour @Bigood04

Pour savoir si ton NRA est fibré encore faut-il le connaître.

Pour avoir ce renseignement tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Avec les renseignements que tu fourniras il sera possible de savoir si ton NRA est fibré ou non.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bigood04
contributeur occasionnel
1 156  

Merci,

Voilà les informations.

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
04141ONG [ Fiche détaillée ]
ONGLES
902 mètres :
4/10 sur 902 mètres
oui
3
13.53 dB
7992 kbps (999 ko/s)
18480 kbps (2310 ko/s)
31105 kbps (3888 ko/s)
7193 kbps (899 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

PA2

Non
350
Oui
Non
Non
Oui
harmattan
star
star
1 152  

@Bigood04

Je remet dans l'ordre pour plus de lisibilité.

central téléphonique : ONGLES
longueur de ligne :902 mètres
affaiblissement théorique :  13.53dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.11 Mbps

Ton NRA n'est pas fibré et les ralentissements que tu subis en sont la cause. Le soir davantage de monde connecté ainsi que le W-E. Comme je le dis souvent, c'est le partage de la misère.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-de-haute-provence/ong04-04141ong.html

Bon courage.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bigood04
contributeur occasionnel
1 143  

Ok merci.

Si j'ai bien suivi il faut donc aller voir les élus pour demander à fibrer le NRA c'est ça?

Pas d'autres solutions pour améliorer la chose?

C'est quand même fou tous ces pb non résolus... Retour au moyen âge pour bientôt...

Encore merci pour tes réponses mais c'est vraiment honteux tout ça...

harmattan
star
star
1 137  

@Bigood04

Il n'y a pas d'autres solutions si ce n'est par satellite, coûteux car limité dans le volume.

Te renseigner auprès des élus pour avoir des infos sur les projets de développement du numérique est une bonne idée. Il est possible que ta mairie ne soit pas courant, l'inviter à se rapprocher des représentants au sein de l'assemblée départementale (conseil général) et ensuite au conseil régional. Le développement du haut débit est financé par les collectivités depuis qu'Orange (France Télécom) n'est plus un service public mais une entreprise comme les autres, enfin presque.

Bigood04
contributeur occasionnel
947  

Bientôt un an et c'est de pire en pire...

Par contre il y a eu des gros travaux il y a à peu près 10 mois le long des routes pour, d'après la rumeur, fibrer le relais.

Malgrès mes appels répétés à mon FAI je n'arrive pas à avoir d'infos sur l'avancée de tout ça. On me donne des fausses dates pour me faire patienter, on met ma ligne sur "surveillance" etc...

Et au niveau des élus pas de grosses infos non plus...

J'aimerai savoir s'il est possible de contacter des personnes afin d'avoir de VRAIES réponses sur l'avancée du projet ou d'avoir accès à un suivi quel qu'il soit.

Merci d'avance et bonne journée.

mg36
star
star
944  

Bonjour,

La Mairie ainsi que le conseil départemental doivent savoir, ce sont eux qui mettent la main au portefeuille ! Insiste auprès d'eux. Sur le site du conseil départemental, tu peux peut-être trouver l'information sur les travaux en cours, c'était le cas dans mon département, le 36 !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795466 membres inscrits 🧡

5051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne