- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb TV connectée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb TV connectée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb TV connectée
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je rencontre un pb de débit sur ma tv connectée en WiFi. Impossible de regarder qqch en streaming, j'ai en permanence des lenteurs, ça lague. Je redémarre ma tv et ma livebox mais rien n'y fait. Le service technique le dit de reconfigurer ma livebox en étant branchée en ethernet mais mon PC étant récent, je n'ai pas de prise ethernet. Orange m'a répondu que c'était ma seule solution. J'ai aussi contacté Samsung, ils ont fait des tests à distance, pour eux ça vient pas de la télé, mais bien sur, je ne m'attendais pas à une autre réponse...
J'ai fait un test de débit sur ma télé, et je n'ai que 12M en réception.
Je tourne en rond entre orange et Samsung.
Pour info, la configuration des équipements chez moi n'a pas changé, j'ai vérifié la liste des équipements connectés, et il n'y a pas d'équipements "etrangers" à mon domicile connectés.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb TV connectée
Pour identifier le problème , il est vrai , il faut faire un test ethernet et si tu n ' as pas de sortie ethernet sur ton ordinateur tu peux installer un adaptateur usb:ethernet ensuite si c ' est OK en ethernet ton problème provient du wifi , tu peux essayer si c ' est possible de raccourcir les distances entre ta Livebox et ton ordi ou essayez de changer le canal wifi .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb TV connectée
salut @Tatonfou
a priori je ne vois pas le rapport entre TV connectée et PC, mais passons
sur un PC qui n'a pas de port ethernet, si c'est un fixe, tu peux ajouter une carte ethernet, si c'est un mobile tu peux prendre un adaptateur USB/Ethernet
quelle est la distance box/TV ?
et Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire