Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb TV

Nikflok99
contributeur
431  

Pb TV

J ai le même souci hier matin tout marchait et la plus rien 

Le WiFi fonctionne nickel 

Mais ma tv et mon décodeur sont en cpl et marche plus exactement comme toi

As tu résolu le souci 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Pb connexion Ethernet et décodeur TV

pas bonjour non plus @Nikflok99 

 

par principe, on ne poste as sur un fil existant (surtout pas pour déterrer un fil de 2019) mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

alors quel est exactement ton problème ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et décodeur TV en CPL, alors là, ça commence très mal

 

CPL rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari


quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

 

alors un câble ethernet long, et finis les soucis de TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Pb TV

Bonjour  Nique Floque

 


Nikflok99  a écrit :

J ai le même souci hier matin tout marchait et la plus rien   (1)

Le WiFi fonctionne nickel  (2)

Mais ma tv et mon décodeur sont en cpl et marche plus exactement comme toi  (3)


1 la panne

Ben oui, comme toute panne, 15 sec avant ça marchait.

 

2 Le Wifi

Et tu t'étonnes pour le wifi, alors que la cochonnerie dont on va parler tu ne comprends pas.

Le Wifi a des limites et, dans ces limites, c'est un très bon moyen de connexion.

Il a une bonne durée de vie, et permet de bons à très bons débits.

Mon PC, avec lequel je réponds ici, est connecté à ma Livebox Play  (elle a plus de 10 ans déjà) à la votesse de 300 Mb/s et cen'est que du Wifi 4.

D'accord avec toi : Le WiFi fonctionne nickel  !

 

ma tv et mon décodeur sont en cpl

Non, ils sont en métal et en plastiques divers et variés

 

Prenons d'utiliser pleinement notre langue : La connexion  entre eux utilise le Wifi, c'est pas plus long !

Mais bon  ......  j'ai compris

 

Le CPL est une technologie qui permet de mélanger deux signaux alternatifs sur des fréquences tellement différentes qu'on peut facilement les séparer au bout d'une liaison physique commune.

Ça marche très bien sur le papier.

 

Dans la réalité, les circuits de sécurité (le 50 Hz 240 V n'est pas anodin) et les circuits de séparation mélange sont loin d'être fiables et varient au cours du temps.

Les liaisons CPL vieillissent mal et supportent mal la pollution par ondes électromagnétiques du réseau de transport d'énergie.

 

La liaison TV / Box est de toutes les liaisons chez toi la seule qui soit si critique. Il lui faut du débit et  une latence très stable. Par principe le CPL  consomme de la bande passante et présente des temps de traversée très variables (trop de répétitions de paquets).

 

L'utilisation du CPL devrait être réservée aux réseaux électriques "propres", et rien que ça  est impossible à maitriser, d'une part les appareils électromécaniques et électroniques des voisins peuvent émettre des parasites jusque chez toi et tu ne peux pas le contrôler et d'autre part la durée de vie des plugs fait que ça fini par couter cher  alors que la qualité de service promise n'est jamais là.

 

 

Suit le conseil de Fredo : abandonne le CPL.

Passe un cable Ethernet .

Tu peux aussi installer une borne Wifi ( connectée à la box par un cable Ethernet, évite le répéteur purement wifi) à proximité immédiate de la pièce à desservir.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne