Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb connecxion ethernet Livebox 4( fibre) avec Unbutu 14.04 LTS

pob
contributeur occasionnel
1 466  

Pb connecxion ethernet Livebox 4( fibre) avec Unbutu 14.04 LTS

Bjr,

Mon syst Unbutu 14.04 LTS ne reconnait pas la connexion ethernet avec la live box4, qui fonctionne correctement avec Windows courant. En WIFI Mon syst Unbutu 14.04 LTS fonctionne ss pb. Carte réseau, cable et syst Unbutu 14.04 LTS fonctionne parfaitement sur une box orange ADSL.

C'est comme si le syst ne reconnait pas la Livebox  qd je branche le cable!! Une solution? Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re : Pb connecxion ethernet Livebox 4( fibre) avec Unbutu 14.04 LTS

salut @pob

si Ubuntu ne détecte pas de défaut sur la  carte, soit c'est un souci de câble ethernet, soit de prise ethernet sur la box

essaies de changer de câble et sur une autre prise ethernet de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pob
contributeur occasionnel
1 456  

Salut,

J'ai déjà changé de prise et de cable mais rien ni fait !!! Le filtrage des adresses MAC sur la livebox4 peut poser pb? vu sur le forum Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

salut @pob

en wifi cela bloque la connexion de tout nouvel appareil, mais ne gêne pas l'ethernet

je reste cependant perplexe quant à ton souci, surtout que tu dis que la carte réseau du PC est OK, et que tu as testé d'autres câbles et prises ethernet sur la box

côté Box, je dirais donc que c'est OK, il n'y a aucun paramètre qui puisse bloquer l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pob
contributeur occasionnel
1 401  

hier j'ai connecté mon PC avec un cable ethernet sur une box Orange non fibre et la connexion s'est établie (voir photo). Concernant le cable que j'utilise  chez moi, je l'utilise aussi pour ma machine pro (ss windows 10) et ça fonctionne. Donc pr moi a ce stade il me semble que c'est la "communication" de on PC et ma Livebox4 qui bloque, pourquoi = je ne sais pas et je ne vois pas de pistes !!!! J'ai cherché des infos sur le Network manager qui gère les connections ss Unbutu et essayé de paramétrer mais rien ni fait. J'ai aussi essayé la version 16.04.2 LTS à partir d'un DVD rien ni fait et je reste bloqué. As tu une idéé de test pr que je puisse avancer. Merci d'avance A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

salut @pob

plutôt curieux

tu peux faire un ifconfig dans le terminal et nous en faire un copie?

dans network-manager, tu laisses tout en automatique (onglets IPv4 et IPv6 et MTU dans l'onglet ethernet)

pob
contributeur occasionnel
1 372  

Salut,

Voici la capture d'écan suite ifconfig. Ds Network manager ts les paramètres sont en automatiques. ifconfig de mon syst Unbutu

Serait il possible que ma carte réseau soit "incompatible" avec la livebox4 que j'ai?

Merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

salut @pob

ta capture n'est pas visible

et non, il n'y a pas de souci de compatibilité de carte réseau, ce sont des éléments qui sont tout-ou-rien

soit ça fonctionne, soit ce n'est pas le cas

J'ai deuxx portables différents sous Ubuntu 16.10 (toujours prendre les dernières versios) en ethernet sur ma livebox et aucun ne pose problème

tu as donc un souci de réglage plus que de compatibilité

Juste une question, sur quel port de ta livebox 4 connectes tu le PC?

pob
contributeur occasionnel
1 331  

Je le connecte forcément sur les ports ethernet de la Livebox (je les ai tous essayé) qui fonctionnent correctement avec mon PC Pro ss windows10.

J'ai un pb visiblement avec l'insertion de la capture. Je clique sur l'onglet insertion et je fais un copier coller de la photo ds l'item "source". Le contrôle avec l'aperçu ne me donne en effet rien, avec l'onglet HTML, je vois bien la balise img src avec le chemin mais rien de + . Tu me px me dire ou je me plante?

J'ai essayé la version 16.04.2 LTS en Live et j'obtiens le même pb.

Merci A+

@fredolerouge a écrit :

salut @pob

et non, il n'y a pas de souci de compatibilité de carte réseau, ce sont des éléments qui sont tout-ou-rien

J'ai deuxx portables différents sous Ubuntu 16.10 (toujours prendre les dernières versios) en ethernet sur ma livebox et aucun ne pose problème

@fredolerouge a écrit :

salut @pob

@fredolerouge a écrit :

salut @pob

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

salut @pob

pour la capture, tu t'y prends mal

Tu dois cliquer sur l'icone "insérer/éditer une image"  puis cliquer sur "parcourir" puis aller chercher la capture sur ton disque

ensuite, tu n'as plus qu'à l'insérer dans le message

Pour la version Ubuntu, ce n'est pas la 16.04 qu'il convient de prendre, mais la dernière, la 16.10

pour finir, il y a forcément un truc que tu as raté avec ta configration, parce que aucun de mes deux PC ne pose le moindre souci en ethernet avec une livebox 4 et Ubuntu 16.10

je branche le câble et c'est fini, j'ai la connexion

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne