Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon debit ... 0.5Mo

Jer0meB51
contributeur
796  

mon debit ... 0.5Mo

Bonjour à toutes et à tous,

 

Alors voilà mon problème ... nous habitons une commune de 65 habitants ... et oui .. vous voyez où je veux en venir ... par contre cette commune est à côté d'une grande ville de 180 000 habitants ... à 10kms ... donc on est pas non plus dans l'hyper rural ...

 

J'avais entendu parler d'un forum PEU-ADSL qui aidait bien à résoudre ce type de problème ... analyse de ligne etc ... mais apparement on ne peut plus s'inscrire dessus ... bien dommage ..

 

Aujourd'hui le débit ADSL plafonne à 0.7Mo... nous n'avons pas non plus accès à la 4G ... ni à la 3, 2 ou 1G d'ailleurs .. euh même pas edge ... la télé est une offre par satellite ... afin d'améliorer le problème de téléphonie mobile nous avons opté pour une FEMTO ... ce qui amèliore sensiblement la réception ... mais à mon avis ... au détriment de la bande passante ADSL ... 4 personnes dans le foyer ... 4 portables ... 2 ordi en wifi aussi ... une femto ... et la téléphonie ...

 

Bref ... quand l'adsl lâche ... tout lâche ... 

 

Alors comme je n'arrive pas à joindre quelqu'un par tchat ... à vrai dire impossible de trouver où on peut discuter avec quelqu'un ... je viens poster ce message avec quelques données techniques en espérant qu'il est possible réellement d'améliorer quoi que ce soit dans cet abonnement ... 

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 352 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 1120 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB

 

D'après un d'élligibilité adsl, voici les données qui ressortent :

 

Cette ligne a un affaiblissement de 62,54 dB lié à la distance de 4869 mètres qui la sépare du central de NANTEUIL LA FORET (51393NLF). Elle est composée d'une portion de 2316 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 2553 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

Je remercie par avance toute âme charitable :-) et si le forum PEU-ADSL existe toujours et que quelqu'un de ce forum passe par ici ...

 

Merci.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : mon debit ... 0.5Mo

salut @Jer0meB51

 

je ne connais apas le forum dont tu parles, celui ci étant une communauté de clients qui en aident d'autres dans la panade, avec parfois l'intervention de webconseillers orange

 

pour ce qui est de ton débit de synchro, avec 1,1 mégas pour 62,5 dB d'atténuation, c'est relativement concordant

 

Ta marge au bruit est cependant un peu faible et peu entraîner des instabilités. Un bon nettoyage de la desserte domestique va améliorer ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Pour ce qui est de ton débit, 0,5 Mo correspond à 2 mégas, et donc c'est incohérent, je suppose que tu parles de 0,5 Mbits/s

 

auquel cas, ça reste encore incohérent.

 

Il faut que tu nous dises donc d'où sortent ces 0,5 et l'unité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jer0meB51
contributeur
754  

Re : mon debit ... 0.5Mo

Bonjour FredoleRouge,

 

Merci pour ta réponse ... je vais vérifier le nettoyage de l'installation ... plus particulièrement la prise ... j'ai toujours un numéro FT et pour le matériel en place c'est du Full Orange ... à part la box branchée sur une multi prise et la verif du condensateur dans la prsie car vieille maison...

 

Pour le reste, j'avais lancé plusieurs test en ligne de test ADSL dont un sur Ariase : Mon debit adsl

 

et un autre sur mire.ipadsl.net :

 

test adsl.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re : mon debit ... 0.5Mo

salut @Jer0meB51

 

oublies les test de débit qui ne sont pas significatifs car il dépend directement des conditions de test

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

ensuite, la multiprise doit être éliminée et full orange ou pas, ça peut présenter un dysfonctionnement soudain, voir ne pas être nécessaire

 

comme je l'ai dit, le filtre en sert que si tu as une ligne fixe en plus du téléphone sur la box.

 

si tu n'as que le téléphone sur la box, le filtre ne sert à rien, supprimes le

 

et fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne