- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Avec La Livebox 4 aurais-je plus que 2432 kbits ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvec La Livebox 4 aurais-je plus que 2432 kbits ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec La Livebox 4 aurais-je plus que 2432 kbits ?
Bonjour,
Je suis actuellement abonné Freebox avec un down de 4500 kbits.
L'année dernière j'étais avec la livebox Play Orange "bloqué" à 2432 kbits.
J'ai vu que la LB4 optimisait la connexion/synchro d'après certains.(puce Broadcom)
Grâce à elle, est-ce que Orange me calera sur du 4500 k comme Free ?
Y- a t'il des témoignages de personnes qui ont une ligne longue (genre 5000 mètres) et qui ont eu un gain de débit réel grâce à la LB4 ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avec La Livebox 4 aurais-je plus que 2432 kbits ?
salut @remy24
ce qui définit le débit, ce n'est ni le FAI, ni l'offre ni la box, et encore moins la carte réseau, mais la ligne et le NRA sur lequel elle est raccordée
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ci-dessous, mon test de l'éligi
Actuellement j'ai 4500 kbits avec Free, ça me paraitrait logique que j'ai le même débit Chez Orange ?
Pour rappel, l'année dernière, ils me bloquaient à 2432 Orange, en revenant chez Free, 2x plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @remy24
4,5 mégas me semble être un débit un peu "poussé" parfois au détriment de la stabilité
Orange privilégie la stabilité, quitte à perdre un poil de débit, mais 4 mégas est un débit sur lequel tu peux tabler avec une livebox
si avec la même ligne tu avais 2432 kbits/s avec orange, il est possible que ce soit lié à un souci de stabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il ya 2 ans, j'ai optimisé ma desserte interne, prises, pose de câble torsadé 298...
Mon voisin sous traitant d'orange, c'était occupé de cela.... j'etais passé de 3000 k à 4500 k avec Free.
Donc aucun souci côté maison.
Je te confirme que j'ai 4500 k avec Free tt de suite, la box étant connectée depuis 3 semaines ! Donc j'ose fort penser que c'est stable !
Free possède un système d'autoajustement Permanent (également qd box connectée) de débit / stabilité.
Je voulais savoir si ce système était présent sur LB4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @remy24
c'est pareil chez tous les FAI, les box se connectant toujours au meilleur débit, et tu devrais avoir un débit autour de 4 mégas
Free a tendance à laisser le débit monter un peu au delà en diminuant la marge au bruit, et cela peut avoir des conséquences en terme de stabilité
chez orange tu as en plus le (décrié à tort) DLM qui surveille en permanence la stabilité de la ligne
en cas d'instabilités avérées, plutôt que de laisser ton débit jouer au yoyo, il le bride le temps que tu règles le problème (et je pense que tes 2432 kbits/s étaient liés à ça)
avec une desserte domestique propre, tu es tranquille de ce côté là
Par ailleurs, le DLM possède un mode optimisation qui permet à l'inverse d'aller au delà du débit optimale si la qualité de la ligne est au rendez-vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta réponse.
Cela suppose que je peux demander à Orange (si j'y suis abonné évidemment), l'activation du DLM sur ma ligne afin que leur DLM augmente mon débit tout en laissant une marge de bruit suffisante.
Vue que j'avais 17 db de marge de bruit avec du 2432 kbits, le DLM aurait pu augmenter ma bande passante ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
le DLM est actif par défaut sur les lignes éligibles
@remy24 a écrit :
[...]Vue que j'avais 17 db de marge de bruit avec du 2432 kbits, le DLM aurait pu augmenter ma bande passante ?
ça veut surtout dire que ta ligne était très instable et qu'il est passé en mode bridage.
le fait qu'ensuite tu aies refait ta desserte domestique n'est pas anodin.
En le faisant dès le départ, tu aurais pu régler le problème et retrouver un débit normal sans avoir à changer de FAI