Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb débit/stratégie technicien orange

4hasni
contributeur
1 502  

Pb débit/stratégie technicien orange

Bonjour, depuis plus d'un an, j'ai des problèmes récurrents de lenteur de débit. Jeudi prochain, un "technicien orange" se déplace enfin pour vérifier l'installation, faire un diagnostic. Je voudrais vos conseils pour ne pas me faire avoir en mode "je ne vois pas de problème, blabla... ça va vous coûter 69 euros.
Les problèmes que nous connaissons aujourd'hui n'arrivait pas dans cette maison que nous avons fait construire il y a 9 ans, dans un hameau, à 3 km d'une petite ville en Bretagne.
Avant ces problèmes, le débit internet était régulier est assez puissant pour la tv à la demande, le streaming vidéo, les services de deezer haute-fidélité. Et donc depuis plus d'un an, le débit internet est irrégulier, le plus souvent entre 17h et 23h en moyenne, ça rame vraiment. Tous autres appareils éteints, un test sur Ariase donne sur mon ordinateur portable en wifi à 22h00 : 793 kbit/s en descendant et 643 en montant : la cata ! En allumant que la télé à la demande, j'ai 2h23 d'attente pour une émission de 88 minutes. En ne lançant que mon smartphone, deezer ne fonctionne pas, message : "vous touchez au but, encore quelques instant..." Le temps d'écrire cette phrase la chanson n'avait pas commencé Ah, si ! au bout de 20 secondes environ, avant de s'interrompre.
J'ai eu pleins, pleins d'échanges avec l'assistance technique d'orange (téléphone, tweeter). Sur une première série d'échange, la réponse s'était ; "ne vous inquiétez pas ça va sans doute se rétablir, blabla...". On m'a fait changer la boxtv et la box internet (qui est la plus récente je crois, noire....). Plus récemment, j'ai eu d'autres échanges où l'on m'a demandé de faire plein de tests de débit en ethernet, mode sans échec, etc. Il n'y a rien eu de concluant, pas d'amélioration notable et toujours cette irrégularité...
On se retrouve donc avec un service payé qui n'est pas rendu en permanence. J'hésite à changer de fournisseur, je ne suis pas sûr qu'en utilisant les mêmes tuyaux, j'obtienne un résultat bien meilleur.
Le technicien vient donc jeudi entre 8h00 et 13h00. Vraisemblablement à cette heure-ci, le technicien constatera un débit entre 3 et 7 mégas. Du coup, j'ai préparé pas mal de captures d'écran à différentes heures pour qu'il prenne conscience des soucis...
Je suis donc à l'écoute de vos conseils pour être convaincant. J'espère qu'il pourra intervenir pour mettre le nez dans le tableau à l'entrée du hameau et faire un miracle !?
Bonne journée,
Hasni

Internet : Forfait quadruple play open mini : tv par internet et satellite
<config>Windows / Chrome 55.0.2883.87</config>

9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
1 446  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilité et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe : s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquer sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
a42554255
contributeur
1 415  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

Bonjour, voici tout d'abord les résultats sur degrouptest à 20h48 en ethernet sans autre appareil branché :   Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
QUESTEMBERT NOYAL MUZILLAC
833 mètres :
6/10 sur 18 mètres
4/10 sur 815 mètres
non
0
12.4104 dB
7996 kbps (1000 ko/s)
18772 kbps (2347 ko/s)
33669 kbps (4209 ko/s)
7696 kbps (962 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
 
 
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non
courbe d'affaiblissement
 
 
 Maintenant, voici les infos systèmes de ma livebox :
informations système
 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 juillet 2017, 19 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 01 h 23 m 00 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10237 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci pour l'aide

Hasni

a42554255
contributeur
1 412  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

Ah ! J'ignore pourquoi mais en changeant d'ordi, je change de pseudo :smileyfrustrated:

hasni

mg36
star
star
1 396  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

Bonsoir,

La marge au bruit est très élévée. Il est fort probable que la ligne présente des instabilités et est actuellement sous supervision DLM : voir l'excellent article de @fredolerouge : Le-DLM .

Appliquer ses conseils et si pas mieux, appel à l'assistance au 3900.

Cordialement, mg36
4hasni
contributeur
1 385  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

En fait, un technicien orange doit passer à la maison jeudi prochain et j'ai peur qu'il reste sur le constat "débit correct à 10h, merci c'était 69 euros" sans amélioration :mansad:

a42554255
contributeur
1 347  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

Bonjour, pas d'autres hypothèses sur le yoyo de ma ligne ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

salut @a42554255 @4hasni

 

@mg36

 

en fait deux choses

 

la première, l'hypothèse du DLM qu'il faut régler coûte que coûte

 

La seconde et qui explique tes fluctuations de débit est simple. Sur ton NRA, aucun FAI alternatif ne semble vouloir investir le moindre centime sur la partie dégroupée.

 

de ce fait, il sature aux heures de pointes

 

Ton débit de syncrho aura beau être correct, l'utile va chuter

 

et il n'y a malheureusement rien à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
4hasni
contributeur
1 319  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

Merci pour la réponse qui me fait penser à un coup de fil que j'ai reçu aujourd'hui de degrouptest qui me recommande en effet de rester chez orange (je ne sais pas s'ils sont indépendants...). En tous cas, cela conforte ta réponse.

Comment puis-je régler l'hypothèse du DLM ?

Merci d'avance.

Hasni

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Pb débit/stratégie technicien orange

re @4hasni @a42554255

 


@4hasni a écrit :

Merci pour la réponse qui me fait penser à un coup de fil que j'ai reçu aujourd'hui de degrouptest qui me recommande en effet de rester chez orange (je ne sais pas s'ils sont indépendants...)[...]

Hasni


dès lors que tu fais un test d'éligibilité et que tu donnes ton numéro, ils ont ton nom, tes coordonnées, savent chez qui tu es, et te rappellent

 

toujours faire les test d'éligibilité sur la simple base de l'adresse, jamais de numéro, jamais de mail

 

Pour le DLM, commences par bien nettoyer ta desserte domestique puis direction l'assistance

 

ils vont tester ta ligne et faire le nécessaire

 

attention toutefois, sur un NRA saturé, c'est tout de suite plus complexe, et tu peux avoir un débit réduit comme le tien sans pour autant être bridé par mle DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne