- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb débit sur connexion wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb débit sur connexion wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb débit sur connexion wifi
Bonjour, Connecté à une LB3, je ne parviens à dépasser la barrière fatidique des 72.2 mb sur mon pc portable équipé d'une carte Atheros AR9485 sur 2.4 ghz. Dans les réglages de cette carte, il n'y a aucun réglages.
J'envisage de la remplacer par une carte Intel Dual-Band 3160 1x1 AC en m'inspirant des infos receulli ici: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Wi-Fi-sur-r%C3%A9seau-2-4-GHz-ou-5-GHz/m-p/14....
Je voudrais éviter le 5 ghz qui passe mal les dalles en béton.
Second souci, pour tester, je voudrais désactiver le wifi 5ghz dans la LB3, mais rien à faire il se recoche à chaque fois aprés validation !!!!!
j'ai essayé 10 fois, impossible à désactiver, Bug ou pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb débit sur connexion wifi
@DM61Bonjour ! Sur un portable , il est très compliqué voire impossible de changer la carte wifi alors que sur un PC de bureau , c ' est assez aisé . Vous avez quand même une possibilité : le dongle wifi connecté sur un port USB . J ' avais fait çà sur mon ancien portable MSI que je n ' ai plus : çà marchait bien mais à condition de désactiver auparavant la carte wifi interne dans le centre réseau et partage .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas un souci, je l'ai démonté hier.
Je pose le probléme/question pour @PhilDur entre' autre qui posséde une carte similaire mais c'est plutot la LB3 que j'ai du mal à métriser et donne des résultats innatendus voire décevants.
Rien que la désactivation du 5 ghz, elle ne le prends pas !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec une carte 2 , 4 Mhz , vous ne pouvez pas espérer mieux de toutes façons . Là , actuellement , je suis possesseur d ' un portable ACER équipé d ' une carte wifi de type ac double bande . Le choix du wifi ( 2,4 ou 5 ) se fait automatiquement en fonction de l ' endroit où je l ' utilise donc en fonction des obstacles . Si il se cala sur le 2,4 j ' ai 72 si c ' est sur le 5 j ' ai 150 . C ' est la carte qui décide !!! Mais comme vous souhaitez l ' ami @PhilDur , je vous " abandonne " et effectivement , il pourra mieux vous renseigner que moi . Bon WE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DM61
Je confirme des dire de @LeBreton56
En 2.4 GHz tout au mieux se sera une connection antre PC/BOX de 133 Mb/s en espérant que la carte wifi soit à la norme N

Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cette carte Intel me parait interessante.
https://ark.intel.com/fr/products/75442/Intel-Dual-Band-Wireless-AC-3160
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DM61 a écrit :
Je pose le probléme/question pour @PhilDur entre' autre qui posséde une carte similaire mais c'est plutot la LB3 que j'ai du mal à métriser et donne des résultats innatendus voire décevants.Rien que la désactivation du 5 ghz, elle ne le prends pas !!!
Si la Livebox 3 n'accepte pas de désactiver le 5 GHz (mais tu n'en a pas besoin)
- soit elle est en panne
- soit tu as oublié de sauvegarder: le bouton enregistrer est en bas de la page et n'est pas nécessairement visible sur l'écran du navigateur !
Toute modification du paramétrage doit être enregistrée pour être prise en compte.
Les développeurs ne sont pas tous des génies, il n'y a pas toujours de bouton qui garantissent l'enregistrement des modifications.
Ici pour ce paramètre, il y a le bouton "Enregistrer".
De plus si tu veux désactiver le 5 G Hz
tu dois confirmer ce choix au moyen de ça :
As-tu eu cet écran ?
Mais je te le répète, tu n'as pas besoin de désactiver le 5 Ghz pour faire marcher tes appareils 2.4 Ghz.
N'ajoute pas un problème aux problèmes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DM61a écrit :Cette carte Intel me parait interessante.
https://ark.intel.com/fr/products/75442/Intel-Dual-Band-Wireless-AC-3160
Elle a l'air de correspondre à tes besoins
Par contre je suis d'accord avec @PhilDur ne rajoutes pas des problèmes. Les appareils de maintenant sont assez intelligents ils prennent le réseau le mieux adapté.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pou ton retour.
J'ai réussi désactiver le 5Ghz:
-en désactivant le wifi
-ré-activer
-et décocher "wifi 5 ghz"
-valider
C'est bizarre comme méthode mais elle l'a pris en compte.
En fait cette LB3, est en service depuis mercredi 14 en échange de la LB2 et je n'est pas digéré la perte de 10% en débit de synchro descendant/montant soit:
- le 13/02, LB2 synchro 13800/1020 de 4/5 (trés stable sur 2 mois)
- le 16/02, LB3 12400/1010 marge de bruit entre 6 et 7
Au dernier appel du SC vendredi 16, elle avait réussi à remonter 500kb, mais je n'ai pas récupéré un débit identique à la LB2, j'allucine !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DM61 a écrit :
Merci pou ton retour.
J'ai réussi désactiver le 5Ghz:
-en désactivant le wifi
-ré-activer
-et décocher "wifi 5 ghz"
-valider
Il y a plus simple
Cocher configuration différente pour les deux émetteures
Décocher le 6 Ghz
Et valider ça se fait en une seule fois.
Tu aurais pu répondre aux questions posées dans mon post de ce matin.
@DM61 a écrit :
... En fait cette LB3, est en service depuis mercredi 14 en échange de la LB2 et je n'est pas digéré la perte de 10% en débit de synchro descendant/montant soit:- le 13/02, LB2 synchro 13800/1020 de 4/5 (trés stable sur 2 mois)
- le 16/02, LB3 12400/1010 marge de bruit entre 6 et 7
Au dernier appel du SC vendredi 16, elle avait réussi à remonter 500kb, mais je n'ai pas récupéré un débit identique à la LB2, j'allucine !!
Aucune différence sensible pour un humain.
Ne te bile pas pour ça de toute manière les applications qui sont dans ton PC ou ton téléphone ne consomment pas à la vitesse max. Ce qui te ralentit ce sont les synchronisations de bout en bout (de serveur à client) et les accès systèmes lents et parfois les accès disque.
Le dernier bit du dernier paquet (1500 caractères environ) d'un message mettra environ 2 ms de plus à être émis par la LB3
La réponse du serveur te parviendra dans un délais dont l'ordre de grandeur est la valeur du ping sur le serveur en question (30 à 50 ms pour un site web proche, 50 à 300ms pour un serveur de jeux international)
L'augmentation de la durée de l'émission est négligeable.
Le seul cas où elle s'applique plein pot c'est dans le cadre de transferts de fichiers.
Mais même là dès que le transfert devient volumineux le rythme de l'envoi est asservi par le temps mis par les accusés de réception du distant .
Résumé
impact sur le surf et la messagerie ( via un client mail) : négligeable
streaming : inperceptible pour un humain
transferts de fichiers : faible
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera