Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb débit sur connexion wifi

DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re: Pb débit sur connexion wifi

Je regrette, mais pour moi (et je ne suis pas le seul à te contre-dire), la synchro est primordiale, elle impacte directement le débit.

Quand l'on dispose d'une connexion fibre à 500 mb, perdre 10%, çà passe innaperçu, mais dans le cas de l'ADSL, c'est trés important pour les téléchargements,  les transferts de fichiers, etc..

Je ne compte pas en rester là et je ferais une nouvelle intervention prochainement avec un autre interlocuteur, cette fois.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Pb débit sur connexion wifi

Je le sais bien

 

Mais ce que tu dis serait vrai si les données étaient envoyées en un seul paquet.

Les données sont envoyées en blocs de 1500 caractères  environ (c'est défini da,s TCP/IP) et une variation de quelques ms sur la durée d'envoi d'un paquet n'a strictement aucune incidence sur la performance globale.

 

C'est à dire sur le temps de transmission d'un message complet de x fois 1500 caracxtères.

Ca serait trop long de te refaire le cours TCP/IP  mais globalement c'est du au fait que les paquets sont envoyés avec une anticipation sur le sacquitements.

 

Si tu ne me crois pas, achète toi un bouquin théorique sur la commutation de paquets ou sur TCP/IP.

 

Mais tant que ton sens de transmission ne rempli pas à 100 % le canal de transmission une variation de quelques % sur la vitesse de synchro n'a strictement aucune incidence sur le niveau applicatif.

 

C'est ce qui a fait le succès d'X25 au siècle dernier et de TCP/IP aujourd'hui.

Franchement je n'ai pas du tout envie de faire un cours réseau aujourd'hui.

 

Mais franchement tant que tu restes dans une plage de quelques % sur des flux qui ne saturent pas la liaison (messagerie et web principalement)  le temps mis pour un échange de données ne va changer que sur la différence d'un seul paquet.

 

Tu me crois, tu me crois pas, franchement pour moi c'est pareil.

Je ne bosse pas pour Orange et n'ai aucune action chez Orange.

 

J'ai juste passé TOUTE ma carrière dans la techno et particulièrement dans le Système, les Réseaux et la Sécurité.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re: Pb débit sur connexion wifi

OK, d'accord, sur le plan purement théorique.

 

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que, hors agglomération, en zone non rentable, on végète des décennies avec des débits à la ramasse et nous ne supportons plus de subir une nouvelle baisse même minime.

Ça ne vas pas dans le bon sens pour du nouveau matériel venté comme "haute technologies", c'est dommage.

catchiky
incollable
incollable
734  

Re: Pb débit sur connexion wifi

Même si je suis d'accord avec Phildur sur l'absence de "perception" réelle du problème, on peut quand même comprendre que l'on soit très désagréablement surpris de perdre en débit en passant de la Livebox 2 à la Livebox 3...

 

De mon expérience la Livebox 3 n'est meilleure que la Livebox 2 que sur les lignes courtes (en gros pour le VDSL et un peu au-delà). Pour les lignes longues la Livebox 2 s'en sort mieux, et est plus stable.

 

C'est la Livebox 4 qui a fait de réels progrès de ce point de vue. (A force de râler vous réussirez peut-être à l'avoir gracieusement en remplacement de la 3... la Livebox 3 n'est pas de dernière technologie, elle a déjà 5 ans).

 

Cordialement

 

DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Re: Pb débit sur connexion wifi

Eh bien, ce seras le sens de mon prochain appel, mais commercialement, la partie s'annonce ardu.

Je ne connais pas les conditions, nouvelle offre,  engagement, etc...

catchiky
incollable
incollable
713  

Re: Pb débit sur connexion wifi

En plus ces trucs-là ce n'est jamais garanti à 100%, je dois quand même vous prévenir. Elle fait mieux en général mais rien n'interdit que dans certains cas elle fasse pire!!!

 

DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Re: Pb débit sur connexion wifi

Bonjour,

Petit retour après montage et tests avec la carte Intel 3160 Wifi N/ac

En 2.4g, toujours bloqué a 72,2 mb

      5 ghz débit max 150 mb à proximité.

Donc, rien de transcendant. Je pense (certains le confirmerons) que la Lb3 est bridée en largeur de bande à 20 MHz dans les 2 modes (2.4 et 5g).

Je suis perplexe quand au débit max 450 mb annoncé sur l'interface de la box !!

Dans quelles conditions ou avec quel materiel s'approcher de ce débit, sachant que je n'arrive pas a 50%?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Pb débit sur connexion wifi

Salut

 

J'ai une LB3 et un PC HP Omen, j'ai régulièrement des connexions entre 300 et 400 Mb/s

Ma LB3 est une des toutes premières

 

Tu devrais essayer ton PC sur un autre point d'accès Wifi.

T'as pas des potes avec d'autres box, Orange ou autres ... ???

 

As-tu déjà vu ton PC se connecter à 400 Mb/s quelque part ?

 


@DM61 a écrit :
Je pense (certains le confirmerons) que la Lb3 est bridée

Ca c'est de la théorie du complot !

Quel intérêt Orange aurait-il à faire ça ?

Trouve moi une seule bonne raison pour qu'ils cherchent à ralentir leurs box.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Pb débit sur connexion wifi

@DM61

 

@PhilDur

 

Il serait préférable de vérifier ta vitesse de connexion entre ton PC et ta livebox en wifi

Si tu as W10, ça fonctionne aussi sur W7 seuls les termes changent :

 

Click droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection

 

Attandons ton retour.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: Pb débit sur connexion wifi

J'ai configuré les options de la carte suivant les preconistions Intel et les débits dans le statut sont ceux que j'ai cités précédemment en 2.4 et 5 GHz.

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.

@PhilDur, quel type de carte as-tu dans ton pc?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne