- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb de bail DHCP sur LB 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de bail DHCP sur LB 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de bail DHCP sur LB 4
Salut @fredolerouge
Je vois que j'avais oublié de te citer...
![]()
@+
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
pô grave ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en ip statiques, j'ai
- les 2 répéteurs wifi
- l'imprimante
- le nas
- le chromecast
je ne sais pas où trouver la durée des baux DHCP sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamannie ,
Concernant ce problème, je ne comprends pas trop le paramétrage des baux statiques :
Dans l'un des posts, il est écrit que l'adressage DHCP dynamique commence à 192.168.1.100. Donc l'adresse IP 192.168.1.24 est en dehors de la plage d'adressage par le DHCP, il n'est donc pas surprenant que la Livebox refuse !
Concernant l'adressage des machines dont l'adresse Ip ne doit pas changer, pour les Livebox il est préférable de paramétrer leur réglage réseau en adressage automatique et de créer le "Bail DHCP statique" au niveau de la Livebox. Là, il y a le choix de l'adresse IP à fournir, elle est bien entendue à choisir dans la plage d'adressage du DHCP !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je résume, mes IP statiques sont entre 1.5 et 1.60 et les dynamiques entre 100 et 150 (cf copie écran).
Tous les équipements en ip statique (NAS, répéteurs, imprimante, ...) fonctionnent correctement.
Ce paramétrage existe ainsi depuis plusieurs années.
Les plages d'adresses ne correspondent pas à celles que le DHCP peut allouer dynamiquement ?
Comme vous pouvez voir, l'adresse 24 est refusée car dite à tort déjà allouée. Pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mamannie a écrit :Si je résume, mes IP statiques sont entre 1.5 et 1.60 et les dynamiques entre 100 et 150 (cf copie écran).
Tous les équipements en ip statique (NAS, répéteurs, imprimante, ...) fonctionnent correctement.
Ce paramétrage existe ainsi depuis plusieurs années.
Le DHCP de la Livebox ne peut attribuer un bail statique à un équipement que si cet équipement reçoit une adresse IP dans sa plage d'adressage (actuellement fixée entre 192.168.1.100 et 192.168.1.150).
Comme je l'écrivais 192.168.1.24 n'est pas dans cette plage là !
Si d'autres machines ont des baux statiques fixés entre 192.168.1.5 et 192.168.1.60, c'est tout simplement parce que ces affectations ont très certainement été faites avant de restreindre la plage actuelle d'adressage automatique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mg36
@mg36 a écrit :
@Mamannie a écrit :
que si cet équipement reçoit une adresse IP dans sa plage d'adressage...
Tu es certain de ça.?
Il me semble que pour les IP statiques on peut déroger. Pas ma livebox sous la main pour vérifier. En itinérance avec mon smartphone.![]()
Mais les livebox n'aiment pas trop qu'on s'écarte des sentiers battus, tu as raison.
@Mamannie : mieux vaut remettre le plan d'adressage en normal 1.11 à 1.150
Moi aussi par commodité je différentie les IP statiques des IP DHCP auto. Je laisse la box attribuer en plage basse, et je mets les IP statiques dans la plage haute .150, .149...etc Et le tour est joué.
Sinon as-tu essayé le reset comme suggéré avec sauvegarde/restauration config manuelle.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Délai d'attente de la demande dépassé pour le ping
Pour le reset, comme je dois m'absenter quelques jours, je verrai au retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :Bonjour @mg36
@mg36 a écrit :
@Mamannie a écrit :que si cet équipement reçoit une adresse IP dans sa plage d'adressage...
Tu es certain de ça.?
Il me semble que pour les IP statiques on peut déroger.
Par expérience vécue, une Livebox peut ne pas reconnaitre une adresse IP qu'elle n'a pas attribuée !
Si l'équipement n'a pas reçu son adresse IP depuis le DHCP de la Livebox, est-ce qu'il va être visible dans la liste déroulante des matériels dont on veut fixer l'adresse IP ? Pas certain du tout...
Je ne peux le tester, car justement pour éviter tout problème, je n'ai pas de matériel en dehors de la plage DHCP par défaut (dernier octet entre 10 et 150)...