Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb de connexion de streamer à Internet

ADJANY
contributeur
784  

Pb de connexion de streamer à Internet

Bonjour,

 

Mon streamer (appareil de marque Atoll pour se connecter à Deezer, Qobuz, ...) se connecte bien à la Livebox, mais ne se connecte pas à Internet (information confirmée par l'écran de pilotage de la Livebox).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
769  

Re: Pb de connexion de streamer à Internet

Bonjour @ADJANY 

 

"se connecte bien": comment est-il connecté, en Ethernet ou en WiFi.?

Et comment sais-tu qu'il est bien connecté.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ADJANY
contributeur
763  

Re: Pb de connexion de streamer à Internet

Le streamer est connecté en Wifi.

C'est indiqué sur l'écran du streamer (avec information de l'adresse IP).

En me connectant sur mon PC au site d'administration de la livebox, je vois aussi que le streamer est connecté en Wifi. Mais il est aussi indiqué qu'il n'est pas connecté à internet. Et c'est ça que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à modifier ça.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
735  

Re: Pb de connexion de streamer à Internet

Bonjour @ADJANY 

 

Wifi OK.

Dans le livebox: tu n'as pas activé de filtrage Mac, ou mis une restriction pour ce terminal via Mon réseau / Equipements connectés...?

Tu n'as pas modifié les réglages de la box: Parefeu = moyen...?

As-tu fait un essai en ethernet. Si oui, quel résultat.?

Tente un reset usine de la livebox. Exemple livebox 3/play. Tu n'as pas indiqué ton modèle :-(

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Dans le streamer : tu es bien en DHCP auto: c'est bien la livebox qui doit attribuer l'adresse IP Lan (192.168.1.x) et pas l'inverse. Tu es bien en UpnP serveur par défaut.?

 

Sinon contacte le support Atoll : https://www.atoll-electronique.com/fr/accueil/renseignements/

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne