- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb de switch qui n'arrive pas à détecter du 1 Gb/s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de switch qui n'arrive pas à détecter du 1 Gb/s et bascule en 100 Mb/s ou qualité du signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de switch qui n'arrive pas à détecter du 1 Gb/s et bascule en 100 Mb/s ou qualité du signal
Bonjour,
Le bon câble actuel est un CAT7 S/FTP. Les vendeurs stockent peu de références : le CAT6/6a ou grade 3 d’électricien (paire centrale capable de faire antenne TV/SAT) seront plus difficile difficiles a trouver en rouleau sauf peut être chez les bricocastoroy. Ne pas s’embêter : CAT7 S/FTP.
Pour les prises "murales" viser au minimum des prises FTP ou au maximum des prises STP. la différence est une prise avec un 9eme contact de blindage latéral pour la FTP et a 360 pour la STP qui a alors un corps métallique. (Les prises S/FTP ne sont en usage que dans un cadre pro vu la ch**nt*tude de leur câblage et en CAT7 pur-jus c'est de la prise GG45 pas la RJ45 qu'on utilise mais elle est tout aussi introuvable pour le clampin moyen). Dans la vie courante : les prises CAT6 FTP suffisent : ça supporte le 10Gbps sur 60m. Et le 1Gbps sur 100m. Le reste n'est qu'un question de gout et de coût.
Et vu que vous étés en CAT5e, vous devriez avoir actuellement des prises UTP (8 contacts)... c'est moins protégé de suite mécaniquement et électromagnétiquement..
Concernant le rayon de courbure : on donne généralement 8 x le diamètre. ref Legrand.
Quand a la sensibilité : il n'y a pas de valeur donnée explicitement. Elle est liée à la conformité aux différentes normes 802.3 dont la 802.3z (gigabit) et 802.3ab (1000base-T), 802.3az (optimisation énergie) et 802.3bz (2.5G et 5G surCAT5/6) ...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SOLUTION à mon problème
(Le câble était hors de cause, ouf rien à retirer).
En fait j'avais 2 problèmes...
1er problème:
Le problème venait qu'à une extrémité du câble, j'avais serti une fiche.
Le remplacement de cette fiche par une prise auto-sertissante à résolu ce problème d'impédance (ou bien la fiche avait été mal sertie...).
2ème problème.
J'avais un switch défectueux qui n'arrivait pas à accrocher de manière stable le Gb/s...
(NETGEAR GS 608 V2)
Merci à Tous pour votre aide :-)
- « Précédent
- Suivant »