Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb debit adsl sur vdsl

casper80
contributeur occasionnel
352  

Pb debit adsl sur vdsl

Bonjour,

Dans mon sous sol j'ai une prise PTT ou arrive le cable téléphone extérieur et d'où partent 3 cables pour la maison dont un seul dispose de la livebox connecté.

1. faut il déconnecter les cables qui partent  de cette prise dans la maison  et qui ne sont connecté à rien ?

2. est-ce bien sur cette prise que je dois laisser uniquement les cables blanc et gris connectés sur la prise  provenant de l'alimentation PTT  ?

3. pour le cable qui restera pour alimenter la prise téléphonique dans la maison, dois-je laisser uniquement le blanc et le gris de connectés également ?

Aujourd'hui, j'ai tout un méga fouillit de cable de toutes les couleurs... je vous avoue que quand on y connait rien, on a pas trop envie de tout déconnecter sans savoir comment rebrancher :smileyindifferent:

Merci d'avance pour votre aide

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re : Pb debit adsl sur vdsl

salut @casper80

pour commencer, il faut éviter de déterrer un sujet d'octobre 2014 pour créer ton propre fil

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

pour répondre à tes questions

1 - oui, ne laisses que celle sur laquelle ta box est connectée, les autres peuvent être débranchés

2 et 3 - tu débranches tous les fils sauf le BLANC et le GRIS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
casper80
contributeur occasionnel
337  

Re : Pb debit adsl sur vdsl

merci beaucoup et merci pour le post déplacé.

Je vais tester tout cela

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne