Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

RobFras
contributeur
623  

Perte de synchronisation

Bonsoir!

Depuis 31 mars 2016 j'ai une Livebox Play. Par Orange j'ai la confirmation que j'ai accès à internet à compter du 1 avril. A ce jour ma Livebox me dit "perte de synchronisation" et je n'ai toujours aucun connexion internet.

Après que plusieurs appels avec Orange il y a toujours aucune solution (plus de deux semaines plus tard!) et internet ne functionne toujours ne pas!

Que je devrais faire?? Qui peut m'aider??

(Excusez mon langage Français; je suis Hollandaise)

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re : Perte de synchronisation

salut  @RobFras

il faut éviter de poster sur un fil existant

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

Ceci étant dit, je suppose que par "j'ai la confirmation que j'ai accès à internet" tu sous entends que tu as eu le SMS indiquant que l'offre est active et que tu peux brancher ta box

tu as revérifié tes branchements?

et que t'a indiqué orange?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
578  

Bonjour  @RobFras

Es-tu certaine d'avoir bien connecté ta Livebox

Utilises tu un filtre ?

Si ta Livebox n'a jamais réussi à obtenir une synchronisation, alors :

• soit ta ligne n'est pas opérationnelle
  • soit ta box est mal installée
  • soit ta box est en panne

Vérifie ton cablage.

Essaye de ne pas partager l'arrivée avec d'autres équipements. Le nombre de prises de courant est souvent une contrainte, mais si tu pouvais essayer de ne pas brancher ta Livebox sur une multiprise,  c'est souvent une cause de problèmes.

Une fois ton installation vérifiée, il n'y a pas d'autres solutions que de contacter l'assistance Orange.

Cette page devrait t'aider à trouver le bon contact. Malheureusement in french.

L'assistance pourra te confirmer ou non, que ta ligne est disponible, ils pourront aussi te faire faire des manipulations leur permettant de tester ta Livebox. Ils peuvent ensuite être amenés à t'échanger ta Livebox.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RobFras
contributeur
512  

Merci pour votre réponse et pour vos conseils. Malheureusement, ces conseils n'ont pas aidé. Mais heureusement, après que plusieurs appels téléphoniques avec Orange il y a eu enfin un technicien qui a résolu le problème. C’était une défaillance de la ligne téléphonique.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
506  

@RobFras a écrit :

... Malheureusement, ces conseils n'ont pas aidé. ...

Ben si quand même ...

@PhilDur a écrit :

... Si ta Livebox n'a jamais réussi à obtenir une synchronisation, alors :

• soit ta ligne n'est pas opérationnelle
  • soit ta box est mal installée
  • soit ta box est en panne ...

C'est bien un problème de ligne et l'appel à Orange était bien le conseil donné.

Si tu t'attendais à ce qu'on dépanne ta ligne... là évidemment, c'était mission impossible.

Mais le conseil était le bon.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796191 membres inscrits 🧡

5016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne