Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb depuis màj Livebox 2 Sagem avec mon Cloudbox LaCie 3T

Alex_LaCie
contributeur
1 649  

Pb depuis màj Livebox 2 Sagem avec mon Cloudbox LaCie 3T

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la livebox, ma liaison avec mon Cloudbox LaCie 3To est plus qu'aléatoire...

(1 connection réussie sue 50 ou 60 essais)

Le truc de changer d'icône n'y fait rien, pas plus que la désactivation de UPnP.

Qu'est qu'ils ont fichus !

Bon j'espère qu'une solution arrive car avant la màj tout fonctionnait nickel !

D'avance merci si qq'un a trouvé le pb ou une solution.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re : Pb depuis màj Livebox 2 Sagem avec mon Cloudbox LaCie 3T

Bonjour Alex

 

J'ai un "LaCie Wireless space" et je gère moi même la configuration de l'accès à mon NAS depuis I'extérieur.

 

Je suppose ta Livebox2 vient de passer sous SoftAtHome.

Le routage vers le disque ne fonctionne pas depuis le LAN, les règles NAT/PAT ne fonctionnent que depuis le Wan.

 

Je suis sous SoftAtHome (mais avec une LB3) et ma configuration est basées sur les points suivants :

  • Mon NAS est en adresse automatque au niveau de sa configuration interne
  • La box lui affecte une IP fixe (page DHCP de la configuration avancée)
  • J'ai un compte no-ip déclaré dans la page (DynDns)
  • J'ai créé des routages vers mon disque pour les ports  : 80, 443, 21 et 20
  • L'UpNP est activé

Je n'ai utilisé aucune ressource LaCie pour ce fonctionnement.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
TomTom31
contributeur
1 376  

Re : Pb depuis màj Livebox 2 Sagem avec mon Cloudbox LaCie 3T

Bonjour,

 

Je recontre le même problème.

 

Dans un premier temps, je pensais que ça venait du disque (j'avais aussi une led rouge sur le disque). Etant sous garantie, j'ai procédé à un echange avec un disque reconditionné. Idem. Du coup LaCie m'a envoyé un disque neuf. Même problème.

 

Le SAV d'Orange me propose le remplacement de la box, je la branche, première mise à jour et hop nouvelle interface et disque visible. Parfait.

 

Seconde mise à jour et là, je vois le disque sous windows mais je n'arrive pas à accéder à l'interface web du disque et l'outil LaCie Network Assistant ne voit pas le disque.

 

Je suis avec le firmware SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1 et je ne trouve pas de solution sur internet.

J'ai essayé la réponse de PhilDur mais je n'arrive toujours pas à accéder à l'interface du disque et LaCie assistant ne le vois pas.

 

Thomas

TomTom31
contributeur
1 375  

Re : Pb depuis màj Livebox 2 Sagem avec mon Cloudbox LaCie 3T

Je suis allé trop vite.

 

En redémarrant la box, LaCie assitant voit le disque et j'accède à l'inteface web.

 

MERCI PhilDur !!:smileyvery-happy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re : Pb depuis màj Livebox 2 Sagem avec mon Cloudbox LaCie 3T

Bonsoir @TomTom31

 

Merci du retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cunegonde
contributeur
1 185  

Re : Pb depuis màj Livebox 2 Sagem avec mon Cloudbox LaCie 3T

Bonjour,

 

Je galère depuis cet été à connecter ma Cloudbox Lacie à mon réseau au travers de la livebox Sagem.

Tout a marché correctement depuis des mois et suite à une mise à jour de la livebox, l'enfer ...

 

J'ai tout d'abord pensé à un problème de la Coudbox et j'ai passé 2 mois avec le support Lacie qui a fini par m'envoyer une nouvelle box .... Suite à ça rebelotte : voilà que la box n'est plus reconnue sur le réseau. 

J'ai tout tenté dans la livebox : changer les paramètres du pare feu, changer les paramètres NAT/PAT mais rien n'y a fait. Je ne sais pas combien de reset du disque et de la livebox j'ai pu faire ... à s'arracher les cheveux.

 

Aussi je voudrais partager ici ce qui a marché pour moi. C'est aussi ce qui est listé sur un autre sujet du forum sans être affiché comme la résolution ... et pourtant ... c'est bien ce qui m'a sauvé :-)

Voilà ce qui a marché :

- J'éteins le disque dur et la livebox (pas de reset, juste un arrêt)

- Je démarre ensuite le disque Cloudbox et je le laisse clignoter bleu rapide

- Lorsqu'il est dans cette phase (j'imagine une sorte d'initialisation), je démarre alors la livebox

 

Ce n'est qu'en faisant cet manip que mon disque est ensuite reconnu sur mon réseau.

Si je ne fais pas ça, le disque clignote bleu régulier éternellement et n'est pas reconnu sur le réseau ...

 

En espèrant que cela aidera d'autres utilisateurs des deux produits !

 

Cunégonde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

3690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne