Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent

MILY5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent

Bonjour,

Une de mes amie est actuellement abonnée chez un opérateur concurrent, mais n'a plus de connexion internet (et donc plus de fixe et tv non plus) depuis 2 mois.

Son opérateur a fait intervenir un technicien orange, mais cela n'a rien changé. Ce même opérateur indique que la procédure demande d'attendre 3 mois avant qu'un nouveau technicien orange ne se déplace. Donc la panne subsiste en attendant.

Question: si elle résilie afin de venir directement chez Orange, aura-t-elle le même souci ou a-t-elle un chance que ce soit réglé plus rapidement?

Si quelqu'un a une info, je prends

 

bonne journée

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent

Bonjour @MILY5 

 

Lorsqu'un opérateur fait appel à  "l'opérateur historique" appelons le FT  (role  neutre) pour le différencier de Orange ( société commerciale).tier qui ne veut pas payer

 

C'est l'opérateur  tier qui ne veut pas payer Orange. Mais le client, lui demande à son opérateur d'intervenir. Quand j'étais chez Fri, je ne payais de facture à fri et je n'ai jamais accepté qu'ils me renvoient sur qui que ce soit pour me dépanner.   C'est trop facile d'être concurrentiel quand ça rapporte et pas quand il y a un cout.

Ce n'est pas ça qui m'a fait changer. Mon opérateur n'a pas voulu dégrouper mon NRA, alors que c'était possible avec d'autres.

 

 

Quel que soit l'opérateur il y aura toujours un sous-traitant qui fera plus ou moins bien le travail. Disons qu'en étant chez Orange, ils ont une option "c'est pas moi, c'est lui' de moins.

 

Dès que je suis passé chez Orange, j'ai appelé pour mes problèmes de ligne (ma friboite passait son temps en 8888, lampe rouge clignotante chez les autres), Orange m'a envoyé un sous-traitant  (intervention avec nacelle et au central), un autre, ... encore un  qui lui a refait la connexion à l'entrée de chez moi. Depusi tout baigne.

Sur les 3 il y eut au moins deux sous-traitants.

 

L'opérateur de ton ami qui ne lui concède qu'une intervention par tranche de 3 mois est à fuir. Il faudrait au moins que l'intervention soit garantie efficace pendant 3 mois.

Son  contrat lui donne le droit de payer pendant 3 mois sans service, c'est top ce truc.

Demain je me mets opérateur dans ces conditions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MILY5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse.

Je trouve cela très exagéré aussi, l'opérateur en question conseille lui-même à mon amie de résilier son contrat chez eux pour souscrire ailleurs! C'est le comble, ils sont prêt à perdre un client, j'ai du mal à suivre la logique.

En attendant, effectivement elle paie pour un service qui ne fonctionne pas et ils n'ont aucune solution à proposer mis à part attendre la fin des 3 mois pour faire réintervenir orange. Moyen comme façon de faire....

 

excellente journée,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent


@MILY5  a écrit :

...

En attendant, effectivement elle paie pour un service qui ne fonctionne pas et ils n'ont aucune solution à proposer mis à part attendre la fin des 3 mois pour faire réintervenir orange. Moyen comme façon de faire....

 

excellente journée,


Merci pour ta réponse.

 

J'ai l'impression que le client  " internet . " est un client qui ne rapporte pas.

Ils veulent du chiffre d'affaire, aujourd'hui, ce sont les contrats fibre ou mobiles illimités en data qui font du chiffre.

Les options TV sur des bouquets payants les intéressent aussi très fort.

 

Le contrat de bas et la ligne cuivre ça les saoule  !

 

 

Imagine le pire pour eux : le rural à 5 km du bourg !

il paye le même tarif que ceux du centre ville il coute 50 fois plus cher et comme son débit est celui d'un rouge-gorge prostatique, il passe son temps à râler.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MILY5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent

elle est en zone rurale effectivement.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne