- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb réseau recurrent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb réseau recurrent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb réseau recurrent
Bonjour,
Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison depuis fin avril 2019. Et depuis nous avons régulièrement, on peut dire pluriquotidiennes, des coupures internet ! C'est vraiment pénible. Lorsque l'on demande une analyse , le site orange nous indique que le problème vient de chez nous et qu'il faut faire venir un technicien à notre charge! Les travaux d'installation ont été fait le 26 avril ! Notre box fonctionnait très bien dans notre ancienne maison! Peut on nous aider à y voir plus claire!?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb réseau recurrent
Bonjour @Caliadel
"Coupures internet..."... mais encore.?
Coupures/déconnexions de ta livebox avec alarmes voyants/afficheur ou sur tes terminaux et lesquels.? et branchés comment.? Ethernet/wifi.?
Si déconnexions box: branche la sur le DTI chez toi: si idem : problème chez Orange. Appelle l'assistance 3900. Si mieux : problème chez toi. Check-up de ton installation à faire..!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb réseau recurrent
La box se déconnecte, les voyants s'éteignent... On a fait un reset et reprogrammé la box. On verra ce soir si c'est mieux. Je testerais sinon de brancher la box sur la prise test.
Merci de votre tps
Caliadel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb réseau recurrent
salut @Caliadel
bonne idée, cela te permettra de savoir si c'est ta desserte domestique qui pose problème, la ligne ou la box, mais fais le test tout de suite, sans attendre
si sur le DTI Test tu n'as pas de coupure, c'est la desserte domestique qui est en cause, il faudra tout revoir de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si tu as toujours des coupures sur le DTI Test, alors remets ta box sur sa prise habituelle et direction le 3900 pour faire tester ta ligne et ta box
PS : quel modèle de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb réseau recurrent
Bonjour @Caliadel
Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb réseau recurrent
bonjour @Caliadel
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt