- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pbl connexion internet très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPbl connexion internet très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pbl connexion internet très lent
j'ai aussi un problème de connexion calamiteuse , par contre je n'ai pas de moyen de mettre la box sur une prise unique , la où ils l'ont posé ,il faut au moins une prise pour le téléphone.
Vous êtes sur que c'est necessaire ?ça me semble un peu délirant comme condition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pbl connexion internet très lent
moi aussi je suis malpoli et je ne te dis pas bonjour non plus @lampadaire2002
ensuite, on ne déterre jamais le moindre de fil en disant "moi c'est pareil" mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton messahe
et "calamiteuse", ok, mais sans factuel, impossible de t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
maintenant pour finir, ceci :
[...]par contre je n'ai pas de moyen de mettre la box sur une prise unique , la où ils l'ont posé ,il faut au moins une prise pour le téléphone.
Vous êtes sur que c'est necessaire ?ça me semble un peu délirant comme condition
oui, pour éviter que les alimentations se parasitent l'une l'autre, et il y a toujours moyen de faire autrement, il suffit d'aller mettre le téléphone sur une prise plus loin ou d'aller la chercher avec une rallonge
et qu'as tu déjà fait ou pas sur ton installation ?
combien de prises téléphone chez toi ?
et abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement internet ou pas ?