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Je vous écris du Canada au sujet de ma mère de 82 ans qui vit seule à la campagne (elle est en pleine possession de ses moyens physiques et cognitifs mais la situation actuelle la pousse à bout). Il y a une semaine, sa connexion internet tombe en panne. Et là commence un calvaire avec le 3900 qui lui promet à quatre reprises un nouveau rendez-vous de technicien qui ne se présente jamais. Elle n'a pas de réception cellulaire dans sa maison et doit donc sortir et attendre les appels du soir du suivi technique, qui ne lui donne aucune explication et se contente de lui donner de nouveaux rendez-vous, jamais honorés. De nombreux amis ont essayé de l'aider, mais les appels au 3900 sont bloqués pour elle -- elle ne peut qu'attendre les appels du suivi technique le soir, qui maintenant n'appelle d'ailleurs plus à l'heure annoncée et a encore le culot de se plaindre qu'elle n'a pas décroché (ils savent pertinemment qu'elle doit sortir de sa maison pour pouvoir utiliser son portable, c'est pour cela qu'ils lui donnent des rendez-vous à heure fixe). Ma mère ne sait pas se servir d'un forum or cela semble être notre dernier recours, c'est pourquoi je suis obligée de prendre sur mon temps de travail, au Canada, pour vous écrire. Voici son résumé de l'historique de la situation: "premier appel au 3900 le lundi matin 21 octobre - une conseillère me promet le technicien pour le 22, et m’abandonne le 22 à 17h14. Ensuite j’ai ce 2e conseiller. Il me promet la venue du technicien qui n’est pas venu pour le mercredi 23, le vendredi 25 et le mardi 29. Ils disent que le problème est externe, sans préciser. Les connexions à ma livebox sont normales. Au lieu de 3 barres verticales rouges sur la livebox, j’ai une barre rouge et une blanche qui clignote." Quand je lis sur ce forum qu'il y a des cas où les personnes se sont retrouvées jusqu'à 3 mois (!) sans connexion, je suis absolument outrée. Que doit-on faire pour qu'un technicien se présente chez elle? Vais-je devoir me déplacer jusqu'en France pour débloquer la situation?
Résolu ! Accéder à la solution.
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Concernant votre 2eme question, je n'aurai en effet pas de réponse à vous apporter.
Je ne sais pas pourquoi les rendez-vous n'ont pas été honorés par le technicien.
Je ne peux que présenter mes excuses au nom d'Orange à votre maman même si cette réponse n'est sûrement pas satisfaisante.
Pour votre demande de geste commercial , je viens vers vous en privé.
Nat
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Re : Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
Bonjour @CB2342,
Nous sommes navrés pour la situation que votre maman rencontre, mais nous serions ravis de pouvoir l'aider !
Pour cela, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
Merci, je vous réponds en privé.
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Re : Suivi Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
@CB2342,
Je comprends tout à fait votre ressenti face à la situation que votre maman traverse. C'est pourquoi, nous sommes là pour vous aider !
Je vous remercie pour toutes ces précisions apportées en privé.
Suite aux tests effectués, l'intervention d'un technicien jusqu’à son domicile est nécessaire.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de son domicile, le déplacement du technicien ne lui sera pas facturé.
Si le défaut provient de son installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de ses disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de son immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Suivi Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
Merci, je vous transmets les informations demandées en message privé. Merci de lui envoyer un message sms de confirmation de rdv du technicien (on lui promet constamment la venue du technicien, mais celui ne vient jamais et elle est coincée chez elle depuis 10 jours à attendre sa venue).
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Re: Re : Suivi Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
Suite à des communications privées avec la conseillère ici en ligne, ma mère a rendez-vous avec un technicien demain jeudi entre 13h et 18h. Le technicien est censé lui envoyer un SMS avant de venir (cela n'a pas eu lieu les 4 fois précédentes, donc je suis curieuse de voir si cette fois-ci sera la bonne...)
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Re: Re : Suivi Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
Bonsoir @CB2342
Je viens de consulter le dossier de votre maman.
Le technicien est intervenu. La Livebox est connectée dans nos tests.
A-t-elle retrouvé l'usage de tous ses services ? Nat
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Re: Re : Suivi Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
Oui, ma mère est ravie, le technicien est arrivé directement à 13h, il a identifié le cable qui avait été endommagé dans la boîte extérieure et il a pu effectuer la réparation. Elle a retrouvé l'usage de son internet, et surtout, elle n'est plus coincée chez elle à attendre des appels ou la venue de techniciens qui ne viennent jamais.
Je tiens à remercier les deux conseillères qui ont répondu très vite à mon appel sur le forum et qui ont pu règler le problème en moins de 24h. Merci de tout coeur, vraiment.
Tout ceci me laisse néanmoins avec deux questions. La première est pratique: ayant été coupée de ses services internet et téléphoniques (fixe) du 21 au 31 octobre, sans parler du temps perdu à appeler et à attendre (et nous ne parlons pas de quelqu'un en activité, qui aurait perdu plusieurs journées de travail!), ainsi que du stress psychologique énorme que cela lui a causé, je pense que le plus normal serait qu'Orange fasse un geste commercial envers ma mère en ajustant sa facture. Peut-on espérer cela?
Ma deuxième question n'attend pas de réponse de la part des conseillères sur ce forum, mais je tiens tout de même à la poser: à quoi sert le service téléphonique si tout ce que ses conseillers peuvent faire, c'est renvoyer la personne de rendez-vous en rendez-vous, ou lui promettre des "escalades"? Comment expliquer que ma mère n'a obtenu aucune assistance par téléphone, et que même moi, lorsque j'ai appelé, je me suis simplement fait dire qu'une "enquête serait faite" et que nous en aurions les résultats sous 48h. Comment expliquer que le même jour, la conseillère contactée par ce forum a pu organiser un rdv pour le lendemain, et que celui-ci ait été honoré sans problème? Faut-il comprendre que les clients qui ont besoin d'être assistés n'ont aucun autre choix que de jeter une bouteille à la mer sur ce forum, et que s'ils en sont incapables pour des raisons diverses, ils seront privés d'internet de mois en mois, comme certaines histoires que j'ai lues ici?
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Concernant votre 2eme question, je n'aurai en effet pas de réponse à vous apporter.
Je ne sais pas pourquoi les rendez-vous n'ont pas été honorés par le technicien.
Je ne peux que présenter mes excuses au nom d'Orange à votre maman même si cette réponse n'est sûrement pas satisfaisante.
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Nat
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Re: Re : Suivi Pbl de connexion - rdv repoussé 4 fois, le technicien ne s'est jamais présenté
J'ai reçu une réduction de facture pour ma mère et un geste commercial. Elle est vraiment très soulagée et satisfaite, merci encore!!