Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

guepard77
contributeur occasionnel
1 482  

Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

bonjour

J'ai un problème étrange !
J'ai internet avec mon pc portable en wifi.
Mais mes deux autres pc, n'ont plus d'internet et d'un seul coup ( pourtant ça fait des mois que ça fonctionnait hyper bien et sans aucun problème :.
Il sont biens connectés a internet mais n'ont pas accès.
Et la livebox ne les voit plus également, alors que mon portable, mon Xperia, et ma play ça va trés bien.
J'ai essayé pas mal de choses mais en vain.
J'ai teste ceci

sur les deux


https://assistance.orange.fr/ordinateur … 780-739777

ça a refonctionné mais quelque minutes seulement.

dans la manipulation du lien

seul l’étape

Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.

n'a pas fonctionne. c’était marqué erreur, délai d'attente dépasse.

mes drivers, antivirus etc sont a jour, et j'ai analyse également avec anti etc !

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

salut @guepard77

 

tu as oublie l'espace dans ta commande, c'est ipconfig(espace)/renew

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guepard77
contributeur occasionnel
1 400  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

Bonjour

 

Je l'ai fais et effectivement ça a été validé.

Mais j'avais encore le même probléme.

Alors actuellement tout fonctionne aujourd'hui, j'ai changé ma livebox du coup.

Cependant le probléme c'était encore perpétué avec ma nouvelle livebox..

J'ai égalément été branché mes ordinateurs chez mon beau fréré ( il habite a 300 metres de chez moi), pour voir si mes pc avaient quelque choses ( c'est peu probable que 2 pc ont les mêmes problémes materiels en même temps ) qui est aussi la même boss que la mienne, la 4, et chez lui tout fonctionnait et toute la journée ).

Bref le probléme est parti de lui même aujourd'hui ( j'écris sur mon pc avec son cable ) étrangement.

Du coup j'ai une autre question, mon débit de connexion a chuté dramastiquement de 14Mo je suis a 9mo.

Je sais qu'il y a une histoire de DLM mais est ce que le DLM est revenu avec ma nouvelle livebox ?

Merci pour vos réponses en avance .

Et je vais chercher encore pour ce mysterieux probléme bien que tout cela semble fonctionner aujourd'hui.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

salut @guepard77

 

le DLM n'est pas lié à une box, mais à ta ligne

 

si ta ligne est instable, ancienne ou nouvelle box, le DLM va faire son taf

 

je ne sais pas où tu en es en terme de connaissance du DLM, alors faisons le point là dessus

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

re @guepard77

 

sur les PC problématiques, pourrais tu faire l'ipconfig /all et nous poster une capture du résultat

 

Par ailleurs n'aurais tu pas bloqué par mégarde ces PC par leur adresse MAC ou par restriction dans l'interface de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guepard77
contributeur occasionnel
1 371  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

re bonjour

 

 

J'ai oublié de dire aussi, qu'un technitien d'orange est venu ce matin, la ligne selon lui était bien.

Mais j'avais encore les problemes des ordis ( il a été surprise de voir la panne en live ) bien que cela soit réglé 2h aprés environ ( mystere).

 

bref pour les statistiques

 

Etat de la ligne DSL
2.1
    
Statut du lien DSL
Actif
2.2
    
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
    
Dernière synchronisation DSL
27 mars 2017, 10 h 08 m
2.4
    
Durée de la synchronisation DSL
02 h 40 m 45 s


Débit et marge au bruit
2.5
    
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
    
Débit de synchronisation DSL descendante
10272 kbit/s
2.7
    
Marge de bruit liaison descendante
14.9 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
    
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
19
2.9
    
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

pour les filtre et cable ethernet ça vient de chez orange.

 

 

Pour les adresses MAC je ne sais pas faire cette manique.

Mais le probleme d'internet des deux pc sont arrivé en même temps, et j'étais entrain de jouer en online.

Pas de restriction, j'avais verifié

 

 


2017-03-27_125958.jpg

guepard77
contributeur occasionnel
1 363  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

je te remercie en tout cas de prendre de ton temps, c'est agréable de tomber sur des personnes sympa et servialbe ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

salut @guepard77

 

tu as encore des soucis sur ta ligne, des secondes erronées remontent dans la box et la marge au bruit est élevée

 

qu'a fait exactement le technicien?

 

et fais les manbipulations proposées plus haut si cela n'a pas été fait

 

Par ailleurs, il manque un bout de la capture, mais on y voit déjà 2-3 trucs à supprimer, l'IPv6 et des cartes pseudo-interface

 

commences par désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

Pour finir, as tu définis toi même des IP au niveau de tes PC pour jouer?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guepard77
contributeur occasionnel
1 349  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

le technitien, a tout controlé avec son ordinateur portable.

il a touché a la prise téléphonique et a touché au file.

oui c'est fait les manips. sauf la prise je ne suis pas confiant a manipuler ça et j'ai deux mains gauche lol.

 

 

Je t'ai fais une capture du gestionnaire de peripherie pour etre sur de ce que je dois enlever.

2017-03-27_133133.jpg2017-03-27_133824 - Copie.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re : Pc fixe ethernet reconnait plus la livebox, PCportable oui

salut @guepard77

 

une fois que l'IPv6 est désactivé, supprimes les cartes mircosoft ISATAP

 

pour la prise, aucun risque en soit, mais le technicien semble avoir fait le nécessaire, donc direction l'assistance pour faire tester ta ligne, parce que tu as trop d'erreurs qui remontent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne