Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pc qui fait planter ma Livebox

Fredmm
contributeur
1 423  

Pc qui fait planter ma Livebox

Bonjour,
J'ai également le même problème avec on nouveau pc : dès que je le connecte à ma Livebox le wifi plante et impossible d'accéder à Internet avec tous les appareils (obliger de redémarrer la box à chaque fois, un vrai plaisir ....!)
J'ai pourtant vérifier et la carte réseau semble fonctionner correctement et mon adressage est fait en automatique donc j'ai du mal à comprendre...
J'ai pensé à mon antivirus (Kaspersky) mais je ne suis pas sûr du tout 😐

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Pc qui fait planter ma Livebox

salut @Fredmm

 

@PhilDur

 

on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", surtout pour déterrer un fil d'août 2014

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil débit à ton problème soit créé

 

ceci étant dit, as tu fixé sur l'un de tes appareils  l'adressage IP toi même?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredmm
contributeur
1 357  

Re: Pc qui fait planter ma Livebox

Salut merci de ta réponse,
J'ai pensé bien faire comme nos problèmes semblaient similaires mais je n'avais effectivement pas fais attention à la date 😅

Non l'adressage IP est auto sur tout mes appareils...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Pc qui fait planter Le Wiifi

Bonjour Fredmm

 

Qu'entends tu par le Wifi Plante ?

 

Habituellement, "planter" signifie, pour un programme qu son exécution s'arrête.

Pour un système Wifi je ne l'avais jamais vu appliqué, mais on en apprend tous les jours.

Ca se manifeste comment ? As-tu un message d'erreur ?

 

Si ton "wifi plante", est-ce que c'est celui de la box qui s'arrête et que le voyant wifi s'éteint ?

Est-ce celui du PC qui se désactive ?

 

 

Si tu veux savoir si ton Antivirus est cause du problème.

Tu le désactive complètement et tu vérifie que Windows défender a bien été réactivé par Windows.

A tout hasard laisse Windows mettre à jour Windows Defender et faire une analyse rapide de ta machine.

Pour Info : depuis W 8, Windows est fourni d'origine avec un Antivirus : Windows Defender. C'est un bon anti virus. Attends que Windows Defender soit à jour et essaye de refaire "planter le wifi".

 

Tu parles d'un nouvel ordinateur.

L'ancien est-il toujours opérationnel ? A t-il le même problème ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fredmm
contributeur
1 314  

Re: Pc qui fait planter ma Livebox

Salut Phildur merci de ta réponse,
Non c'est pas exactement planter dans ce sens là, soit il ne "fonctionne" plus (il y a marqué "pas d'accès internet") au bout d'une certaines durée d'utilisation, soit lorsque je me connecte il me met directement "pas d'accès internet"....
Et à ce moment là impossible d'accéder à Internet avec n'importe qu'elle appareil...

Du côté de la box le voyant est normal, rien d'anormal...

Je suis un nouvel étudiant en Informatique et il me fallait une meilleure machine pour pouvoir bidouiller un petit peu 😅
Bonne soirée
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Pc qui fait planter ma Livebox

Bonsoir

 


@Fredmm a écrit :
... Je suis un nouvel étudiant en Informatique et il me fallait une meilleure machine pour pouvoir bidouiller un petit peu 😅 ...
Bonne soirée

Aie Aie Aie !!!    TPACPC !!!!

 

  Voir la 7ième compagnie pour comprendre ce sigle !

 

 

Si tu veux jouer, récupère une machine déclassée et installe là sous Linux, là tu pourras t'éclater.

 

Mais jamais avec ta box ne jouera

Yoda

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Antoine_
contributeur
1 273  

Re: Pc qui fait planter ma Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Pc qui fait planter ma Livebox


@Antoine_ a écrit :

J'ai exactement le même problème et il me semble que ce soit du fait que nos Livebox ne soient pas à jour. Pour ma part je suis encore à la version SoftAtHome SG20_sip-fr-3.69.16.1 du firmware


Bonjour Antoine

 

Tu as de quoi étayer ce "il me semble que ..."

Windows XP qui n'est plus maintenu depuis des lustres fonctionne toujours ...

Avec l'ancien firmware des Livebox ça marchait !

En quoi l'ancien firmware qui  fonctionnait bien pourrait-il être la cause du problème.

Il n'y a rien de magique dans l'électronique, ça marche ou c'est cassé. Un fonctionnement sélectif, je plante avec ce PC là et je fonctionne avec un autre est totalement improbable et irréaliste.

Les humains marchent (parfois) à la tête du client, pas les machines. !

 

 

Ta box est une Livebox 2.

Que se passe t-il si tu tentes de la mettre à jour par la commande de mise à jour

Orange_009_18112017_135244.jpg

 

Si le PC fait planter la Livebox, c'est plutôt de son coté qu'il faut chercher

Quelle version de windows ?

Quel type de carte réseau ? (voir dans le gestionnaire de périphériques)

Fait nous une capture d'écran des propriéts et du détail de ta carte réseau

  • Afficher les propriétés de la carte réseau
  • Cliquer sur Détails
  • Décaler la seconde fenêtre de manière à ce que les deux soient visibles (propriétés et détail)
  • Faire une copie d'écran, la joindre à ta réponse.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne