- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perdu la moitié du débit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerdu la moitié du débit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perdu la moitié du débit...
Bonsoir,
Depuis des mois que j'ai mon offre (et mise a part plusieurs semaines a cause de travaux sur la boucle local (modification d'un point de concentration sous terrain qui a été commencé puis stoppé des semaines laissant les cables a l'air) j'avais par exemple :
Date / heure | UpTime | Debit Up | Debit Dowm | SNR Up | SNR Down | Att Up | Att Down |
19/02/2014 19:56 | 350451 | 12456 | 81192 | 7,8 | 9,5 | 59 | 181 |
Puis il y a 5 jours, perte de synchro, et sans raison apparente :
Date / heure | UpTime | Debit Up | Debit Dowm | SNR Up | SNR Down | Att Up | Att Down |
11/04/2014 07:58 | 47 | 11760 | 70256 | 80 | 96 | 60 | 182 |
Bref, passe encore...
Là ce soir, perte de synchro, là encore pas trop de raison mais bon pas grave, je jette un oeil et paf :
16/04/2014 00:26 | 0 | 6744 | 55944 | 66 | 92 | 51 | 164 |
Euh là par contre passer de 81/12,5 a 56/6,7 ça pique un peu...
J'avais demandé a ce que ma ligne soit blacklisté DLM car il m'avait fait une mauvaise blague un jour...
Mais là, étrangement, la ligne est passée sur une profil 8b (alors que j'ai toujours été sur du 16a) ce qui explique grandement la perte de débit, mais vu les marges au bruit, j'ai peur qu'un souci soit apparu sur ma ligne.
Je viens de demander le reblacklistage via le formulaire, je vais voir ce que ça va donner... mais j'ai bien peur que ça ne revienne pas comme s'était.
J'ai biensur revérifié mes branchements, tout est au poil, rien n'a bougé, je n'ai qu'une seul prise, la ligne a été construite au mois d'acotobre dernier exprès pour cette abonnement, la prise est d'ailleurs juste a coté du boitier 8plots (il doit y avoir même pas 3m de cable entre les deux).
J'ai une seconde ligne en ADSL2+ chez SFR et elle n'a pas bougé, uptime modem/synchro/connexion a 2 semaines 16h et quelques.
Si un AT passe par là et peut jeter un oeil
bonne soirée/journée
sebastien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perdu la moitié du débit...
suite désactivation de DLM, retour a
16/04/2014 10:19 | 4711 | 11776 | 71880 | 8,0 | 9,5 | 60 | 182 |
Suite désactivation du DLM, c'est mieux déja, mais je serais curieu de comprendre pourquoi ça ne remonte pas a 81/12,4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après avoir passé un peu de temps avec une personne du service client par chat, il n'en ressort pas grand choses.
A priori le fait d'avoir fait ce post et même si personne ne semble avoir pris en charge le sujet a créé un contact dans le CRM orange donc la personne ne voulait pas prendre en charge ma demande..
Après avoir insisté, et m'avoir questionné, cette personne devait prévoir un rappel ce jour, mais je n'ai pas eu d'appel.
Bref, le fait est que j'ai encore quelques coupures, que le débit n'est toujours pas remonté au débit d'avant l'apparition du problème il y a quelques jours, je reste au environ de 69M (versus 81M avant) et avec beaucoup plus d'erreurs qu'avant et des pertes de synchro (entre 2 et 4 par jour environ).
Je vais patienter encore, je devais être appelé ce matin, mais cela a peut pris du retard, après le souci est simple, je suis plus chez moi (j'avais demandé le matin pour cela d'ailleurs), donc l'appel ne servirait de toutes façon pas a grand choses.
Bref, j'attend et j'aviserais, de toutes façon maintenant pour du VDSL sur mon NRA je ne suis plus obligé d'attendre après Orange qui n'est plus le seul a proposer cette technologie ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors
As-tu du nouveau ?
Les performances du VDSL sont très fortement impactées par la "qualité" de la ligne.
Les travaux récents peuvent avoir modifié les caractéritiques, ajout de boites de connexion , ... ?
Oui les autres opérateurs peuvent te proposer du VDSL .... sur la même ligne.
De plus ce seront toujours les mêmes techniciens qui interviendront sur la boucle locale.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
désolé pour le délais de réponse j'ai bougé pour le weekend.
Le service client a finalement pris en charge ma demande.
Je connais exactement le tracé de ma ligne (sur 500m c'est toujours plus facile) de façon sur, je sais donc qu'aucun travaux ne l'impacte actuellement.
Mise a part une période pendant laquelle Orange a remplacé un point de concentration sous terrain (qu'emprunte ma ligne) cet hiver et ou cela m'avait amené des perturbations, j'avais, avant ces travaux 78M en moyenne, après ces travaux 81M en moyenne, dans les deux cas la connexion était pleinement stable et sans erreurs ou presque.
Donc le passage a 68M et des erreurs et pertes de synchro ne semble pas avoir d'explication (en tous cas avec les informations que je peut avoir), orange a donc lancé une intervention qui aura lieu demain matin, je verrais bien.
Ensuite pour le VDSL, oui les autres peuvent, sous réserve d'avoir dégroupé et mis une carte VDSL2 car actuellement aucun opérateur tiers n'a de contrat avec Orange pour du VDSL2 en Option 3 ou 5 (non dégroupé), après cela arrivera surement un jour.
Mais pour le coup depuis peu de temps Free propose du VDSL2 sur mon NRA, je n'aime pas free et je ne m'en cache pas, mais ils ont le mérite d'arriver a fournir plus de 12M en upload ce que orange ne semble arriver a faire que très très rarement vu les débits de chacuns, et puis si finalement j'ai toujours un débit "moins bon" aurant aller payer 10e de moins pour avoir finalement pas moins bien...
D'autant que je suis quand même très déçu du service client Orange, je m'attendais a un service client a la hauteur a la fois de l'ancienneté de l'entreprise, de son envergure et du tarif des offres, et clairement je suis tombé de haut lors de mon passage SFR->Orange, les temps d'attente sont abusés au SC téléphonique chez orange, j'ai rarement attendu moins de 5/6 minutes avant d'avoir quelqu'un, le N1 ne peut pas transférer au N2 ce qui souvent génère un perte de 2/3 jours pour le RDV avec un "expert" qui pour autant ne m'ont jamais fais faire des tests plus poussés et plus efficaces que le N1...
Et puis mine de rien quand j'étais client SFR et que j'ai eu une période de pertes de synchro et de débit etc, Orange me disait sans arret "on ne fait rien pour les soucis de pertes de débit/synchro/paquet si vous êtes chez un opérateur tiers (s'était avant le SAV+) mais venez chez nous on s'occupera de ça..."
Maintenant que je suis chez Orange, on me dit, mais monsieur 69M c'est super bien, vous n'avez pas perdu tant de débit que ça (non non juste 16% et j'ai même gagné 4 fois plus d'erreurs et 3 à 5 pertes de synchro par jour..."
Faut aussi dire que le mec qui a fait la construction de ma ligne a été particulièrement gratiné, changement du RDV la veille pour le lendemain avec ps vraiment le choix (en gros si j'avais pas pu décaler fallait reprendre RDV un autre jour, alors que j'ai quand même attendu plus de 3 semaines pour ce raccordement), travail baclé en quelques 10aines de minutes a peine, raccordement dégeulasse (je les avait fait revenir, a 60 euros la construction de ligne faut pas déconner), aucun test que tout va bien avant de partir, il a clairement refusé d'attendre de vérifier que le débit était normal que la télé foncitonne etc... (là encore a 60 balles...).
Bref, laissons planer le bénéfice du doute jusqu'a l'intervention de demain et j'aviserais sur mon avenir ou pas chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour donner des nouvelles, l'inter lancée avait lieu ce matin.
le tech vient de m'appeler pour me dire qu'il a déceler un souci sur a peu près tous les clients VDSL de mon DSLAM, une inter a été lancée au service concernée, affaire a suivre donc, mais le débit est un peu remonter a priori suite reboot de la carte (72,9/12,7).
Cette inter m'a aussi permis de valider une chose que je "craignais", c'est un dslam huawei ce qui explique le débit montant faible, sur ces machines a ce jour, quelque soit l'opérateur le débit montant ne dépasse jamais les 14M alors que sur alcatel on peut monter a 40.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour
Reste à savoir comment les concurrents éventuels vont se positionner techniquement.
Malheureusement c'est le débit descendant qui est mis en lumière.
L'offre en débit montant ne concerne que quelques clients en général bien informés et possédant un bon bagage technique.
L'artisant au bout de la rue a rarement envie d'héberger ses propres serveurs.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ouep c'est sur, mais je t'assure que j'ai pu "m'amuser" avec la ligne d'un pote chez SFR sur alcatel avec 38M de synchro en upload et c'est juste énorme, déja 12M c'est vraiment simpa, surtout que j'upload beaucoup sur youtube et des plateforme du même type, sans compter que j'administre des serveurs, des fois des besoins d'échanges de fichiers entres ceux-ci et mon pc, donc passer de 1M a 12 c'est déja très bien, mais je suis déçu de huawei sur ce coup là, leur matos est habituellement vraiment bien et là je sais pas pourquoi ni comment ils se débrouillent mais pas moyen de passer au dela de 14M sur leur matos, après c'est surement corrigible via un patch, faudra que je reprenne des nouvelles a ce sujet
en tous cas la bonne nouvelle c'est que alcatel lucent est au top coté matos DSL/fibre depuis quelques années, cocorico, y'a plus que cisco qui fait du matos qui envoi du bois
pour revenir au fait que tout le monde ne voit que le débit down, c'est clair, d'ailleurs a la hotline c'est même pas la peine d'aborder le sujet a par une fois ou je suis tombé sur une personne qui semblait comprendre la conversation, les autres revenait toujours sur le down et sinon me disait mais 12M c'est super bien et me croyait moitié pas quand je parlais de 40M max en VDSL2 sur alcatel NVLTN, pourtant il me semble qu'orange utilise ce matos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour vous tenir un peu au courrant parce que ça devient quand même sacrément épique... je cherche d'ailleurs un titre, je pensais a la quête d'une ligne fonctionnel a 47 balles par mois?
bref, donc le tech intervenu jeudi a détecté un défaut j'en sais plus depuis ce matin puisqu'une inter avait été lancée.
En parlant de cette intervention il était prévu qu'elle ait lieu au NRA et donc que je n'ai pas a être présent... mais samedi j'ai vu dans mon suivi de dossier le petit message qui dit qu'un rdv est pris et que je dois être chez moi lundi matin (donc ce jour) de 8h a 13h sinon on me facture 60 balles....
Je contact le support, on me confirme ce rendez-vous pris vendredi, marrant personne ne m'a contacté vendredi... merci de prévenir, et alors on fait comment? ben pas le choix faut être là ou annuler ou reporter le RDV...
Et mon pb, ben on fera rien si le rdv est annulé, ah ben je vais m'arranger alors... !!!
Bref, ce matin j'ai donc pris ma demi journée (la deuxième avec jeudi dernier...).
Le tech se pointe, et déja me dit qu'il comprend pas, c'est une inter sur la ligne qui a été demandé alors que le tech de jeudi a noté un souci sur plusieurs plot de la carte au NRA donc soit un souci de carte, soit un souci de jarretière.. Génial
bref, il fait quand même son taf, ligne bonne aux essais, tout va bien, mais il a remarqué la même chose que son collègue, souci de tension présente aléatoirement sur plusieurs plots (quasiment tous) du DSLAM...
Donc j'ai repris une demi journée pour rien finalement... Il a donc demandé une inter au NRA...
Je contact le support, ils savent pas, ils me conseillent d'attendre puisqu'un N2 (un expert comme ils disent chez orange...) doit me rappeler dans la journée
Et bien nous verrons bien ce qu'il va me raconter et quel morceau de flute il va me jouer...
J'avoue que depuis le début et a part quelques mois sans souci, ça ne se passe pas tellement bien avec orange, on est loin des beaux discours tenus par les techs quand ils interviennent alors qu'on est chez un concurrent (vous savez les pb de débit et pertes de synchro pour les opérateurs tiers ont ne fait rien, venez chez orange...) et celui des vendeurs (orange c'est l'opérateur historique, on fait du téléphone depuis toujours et de l'adsl depuis que ça existe tout ça, on est génial, ça marché super tout ça)...
Mouai, c'est pourtant pas ce que j'ai pu remarqué personnellement pour le moment, entre la construction de ligne a 60e mal faite et qui en plus a mis 3 semaines a se faire, le service client super dufficile a joindre et toujours avec de l'attente, l'inter pour refaire la ligne proprement qui a mis 1 semaine et demi, les inter mal lancée ou pas les bonnes, les gars qui savent pas quand on contact le service client etc
Par contre je note que la compta fonctionne très bien, mes factures sont, elles, édités en temps en en heure a chaque fois et le prélévement a bien lieu a la daté prévue...
D'ailleurs entre les 47 balles d'abonnement et les deux demi journées que j'ai du posé pour rien mon abonnement commence a me couter sacrément cher...
La suite au prochain épisode
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je continu un peu mon monologue
mise a part la personne qui m'a appelé hier... (et encore vu que c'est après que je lui ai dit que le tech venu a mon domicile m'avait dit d'avoir rerouté le dossier pour une inter NRA j'ai même des doutes qu'il sachent réellement qu'un inter est en cours) mais qui n'est biensur pas joignable, personne ne sait qu'une intervention va avoir lieu, pas même le suivi de mon dossier qui dit en substance que c'est résolu mais que si ça marche pas je dois appeler.
sauf que quand j'appel, les personnes ne savent pas quoi me dire et ne savent pas qu'une inter est en cours...
On nage en plein délire quand même
Et quand je dis que l'"expert" et le tech venu a mon domicile m'ont dit qu'une inter NRA était lancée, on me demande quand elle aura lieu, c'est la 4ème dimension le service client Orange...
donc ben là pas de solution, pas de résolution de l'incident et un service client qui en gros me dit d'attendre mais ils savent pas ce que j'attend c'est une merveille...
a mon avis je me fais juste promener et rien n'est en cours...
mediateur des télécom me voila (parce que quoi qu'il arrive il est hors de question que je laisse passer une telle incompétance)