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Perte connexion ethernet ET wifi

markand
contributeur
754  

Perte connexion ethernet ET wifi

Bonjour,

 

Depuis mon passage à la fibre et de la livebox 3 à la livebox 5 j'ai des problèmes de connexion en ethernet et en wifi dès lors qu'on « surcharge » la livebox 5.

 

Sur la livebox 5 sont branchés en ethernet :

 

  • Le décodeur UHD 4k orange ;
  • Un NAS Synology DS218 ;
  • Mon ordinateur (MacBook Pro 13" 2020) grâce à un dock.

 

Et en wifi nous avons 2 téléphones et notre télé connectée.

 

En temps normal, j'ai un débit plutôt excellent si je fais un test en ethernet (environ 930Mbps). Mais au moins une fois par jour la livebox sature totalement au point où on arrive plus à accéder à n'importe quelle machine du réseau local. Mon NAS est inaccessible, je n'arrive même plus à accéder à l'interface web d'administration de la livebox que ce soit en wifi via un autre ordinateur/tablette ou mon MacBook. Et dans ces cas là, le décodeur TV affiche aussi un problème de connexion entre le décodeur et la livebox. Il n'y a aucun problème sur la ligne fibre, il s'agit d'un problème 100% local. Cette saturation totale apparait en ethernet et en wifi. Je peux le réaliser à tous les coups en faisant un simple upload d'un gros fichier sur un serveur extérieur.

 

Orange m'a déjà fait changer la livebox sans succès et au téléphone les techniciens ne parviennent pas non plus à trouver l'origine du problème et me disent bien que la livebox devrait largement supporter 3 connexions en ethernet. D'autant plus que nous sommes pas tellement énergivore en bande passante.

 

Aucun problème lorsque j'avais la livebox 3, ormis le fait que je n'avais pas la fibre, j'ai jamais eu autant de problème depuis que j'ai la livebox 5.

 

Que puis-je essayer d'autre ? J'envisage d'acheter un routeur wifi pour que ma livebox ne fasse plus que le minimum mais ça a un coût non négligeable.

 

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
720  

Re: Perte connexion ethernet ET wifi

Bonjour @markand @juste 

Tu as écrit :

Je peux le réaliser à tous les coups en faisant un simple upload d'un gros fichier sur un serveur extérieur.

Faire des essais avec une seule machine ok en ethernet( wifi désactivé ) et si ok rebranche chacun leur tour chaque appareil sur la Livebox .

Si non OK avec un seul ordi OK , faire un essai en désactivant IPV6 dans la Livebox , tout cela en supposant que vous avez déjà réinitialisé la box .

 

Cordialement .

 

markand
contributeur
675  

Re: Perte connexion ethernet ET wifi

Merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà un peu tout testé, d'ailleurs les problèmes arrivent que ce soit si je déconnecte mon NAS ou mon MacBook Pro. J'ai aussi essayé sans IPv6 sans succès.

 

Cette livebox est vraiment d'une piètre qualité. Le pire c'est que les équipements connectés ne sont même pas affichés par moment.

 

Screenshot 2021-01-01 at 16.05.32.png

 

Qu'est-ce que je regrette ma livebox 3.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
424  

Re: Perte connexion ethernet ET wifi

Bonjour @Palmito67,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez une perte de connexion Internet lorsque votre NAS Synology est branché sur la Livebox.


Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une belle matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
390  

Re : Votre aide

Bonjour @Palmito67,

 

Dans votre précédent message, vous signaliez une perte de connexion Internet lorsque votre NAS Synology est branché sur la Livebox.


🛠 Si vous le souhaitez, je peux solliciter notre Cellule Expertise afin de réaliser une investigation pour connaître la raison de ce dysfonctionnement.


Pour cela, vos coordonnées sont nécessaires.


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne fin de matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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