Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte connexion via Liveplug

philippe91
contributeur occasionnel
2 394  

Perte connexion via Liveplug

Bonjour

 

Ma configuration  : Une livebox Play dans une pièce et dans le salon un livepug  auquels sont connectés le décodeur télé + la télevison type Smart TV via RJ 45 .

 

Mon problème : image figée  et abscence d' accès aux sites internet simultanément au bout d' une durée variable  : 1 h, 2h ou 3 h 

 

Ma solution corrective : reboot LivePlub + décodeur télé

 

J ai appellé le soutien Orange mais ils ne m' ont pas donné de solution efficace :  d' après la technicienne , il y a une fragilité au niveau du WIFI dans mon appartement . Hormis d' essayer d' y aller au pifomètre ( supprimer un halogène , changer de canal WIFI ........ ) il n' y a rien à faire hormis passer  en ethernet ......  Pas terrible pour un salon ..

 

 

Quelqu un a t il un avis là dessus ?

 

Merci  d' avance

 

Philippe

 


 


Solutions approuvées
philippe91
contributeur occasionnel
2 333  

Re : Perte connexion via Liveplug

Bonjour

 

Cétait le Liveplug qui étaiy en cause . Un copain m' en a preté un et ca fonctionne impec et sans tirer de cable dans le salon  :smileywink:

 

Je ne remercie pas le soutien qui m 'a soutenu le fait que ca ne pouvait pas venir du Liveplug .... et j ai eu la chance de pouvoir en avoir un par mes relations .

 

Je vais demander un geste commercial vu le temps perdu  .

 

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 391  

Re : Perte connexion via Liveplug

salut

 

et pourtant, même si l'esthétique doit en souffrir, à ce jour, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet

 

Les plugs ne sont tout simpelment pas adaptés à l'usage TV

 

Il n'y a pas de prise téléphonique dans le salon?

 

Auquel cas, tu y connectes la box et TV+décodeur en direct

 

Les plugs pouvant alors servir à ce pour quoi ils ont été développés, le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe91
contributeur occasionnel
2 387  

Re : Perte connexion via Liveplug

Je rajoute que je suis en Fibre et qu 'elle arrive dans l' autre pièce ou est ma box et mon Pc fixe est connecté à la box et là aucun pb ...

 

 

 

Là ce n'est pas un problème télé uniquement mais aussi internet sur ma télé Sony qui me permet d' avoir un accès au Net comme youtube par exemple 

philippe91
contributeur occasionnel
2 334  

Re : Perte connexion via Liveplug

Bonjour

 

Cétait le Liveplug qui étaiy en cause . Un copain m' en a preté un et ca fonctionne impec et sans tirer de cable dans le salon  :smileywink:

 

Je ne remercie pas le soutien qui m 'a soutenu le fait que ca ne pouvait pas venir du Liveplug .... et j ai eu la chance de pouvoir en avoir un par mes relations .

 

Je vais demander un geste commercial vu le temps perdu  .

 

Philippe

michelle69
contributeur
2 321  

Re : Perte connexion via Liveplug

Même problème. On perd régulièrement la connexion via les plugs.On a changé décodeur, box, rien n'y fait. On va essayer les plugs la prochaine fois!! la box est à l'étage; tv et décodeur au rdc. Orange a envoyé une fois un technicien qui nous a dit due notre réception était pourtant très bonne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re : Perte connexion via Liveplug

salut @michelle69 

 

as tu une prise téléphonique au rez-de-chaussée?


SI oui, connectes y la box pour éviter les plugs, qui sont hélas la cause de bien des tracas avec la TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oceane44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Re : Perte connexion via Liveplug

Bonsoir

Il existe depuis qq temps de nouveaux plugs dont le le débit est de 500 mb ( je crois) tout au moins bien supérieur aux tiens qui sont peur être anciens.

Les nouveaux possèdent un seul led au lieu de 3.

Je crois que ton Pb sera mieux résolu avec des plugs de + grand débit.

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne