Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte débit de moitié

JeromeCL
contributeur
1 241  

Perte débit de moitié

Bonjour voilà mon soucis j'étais super satisfait de ma connexion orange, j'avais un débit stable de 80MBITS à 90MBITS, donc en download (jeux vidéos sur microsoft store) j'étais stable à 8.6MO/S pour télécharger les jeux pc. Et ce soir, après que la box est sautée, je me retrouve à 30 MBITS!

Je voudrai bien comprendre ce qui se passe pour que mon débit tombe de moitié comme ça ! Du coup la TV HD allumée et de l’autre le pc en jeu ça rame sévère!

tat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31503SMA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST MARTORY
Longueur de ligne : 232 mètres :
4/10 sur 232 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 3.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19957 kbps (2495 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 95203 kbps (11900 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 37586 kbps (4698 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1150
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Perte débit de moitié

Bonjour @JeromeCL 

Très bien pour les données techniques de la ligne mais maintenant il nous faut celles de la livebox :

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

_______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

JeromeCL
contributeur
1 158  

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 mai 2019, 09 h 15 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 57 m 17 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
11320 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
76859 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
47
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
40

je précise que c'est encore revenu à 70 mbits je comprends rien!!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

@JeromeCL 

Le problème c'est que tu as des erreurs en 2.8 et 2.9 ce qui provoque une instabilité de la ligne donc du débit.

Tu es en VDSL qui est très exigeant au niveau de la qualité de la desserte domestique.

Ci dessous quelques petites choses ou contrôles à faire.

Une fois ces choses faites si un technicien Orange doit intervenir le problème ne pourra être qu'à l'extérieur de ton logement donc l'intervention sera gratuite, si le problème est chez toi et que la technicien fait ce qui est demandé dans la liste ce sera payant donc ça vaut le coup de passer une petite heure à vérifier tout ça :

_______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

JeromeCL
contributeur
1 097  

Débit constant depuis une semaine!Débit constant depuis une semaine!Voilà mon débit depuis plus d'une semaine chez votre concurrent, sans plantage de la box et sans perte de débit!

C'était quoi déjà?! Ha ben oui, du blabla! Vos aides/conseils inutiles! en gros vos vérifications des câblages, des prises téléphoniques etc etc sont INUTILES

Que du flanc! Ma ligne se porte très bien et mon débit tient parfaitement! Non, c'est vrai oh! Donc elle fonctionne parfaitement, sans la moindre erreur et sans plantage, merci pour votre sérieux orange et la communauté! Vive la portabilité du numéro!

etscan
fan
fan
1 073  

@JeromeCL  a écrit :

Voilà mon débit depuis plus d'une semaine chez votre concurrent

Mais... si je comprends bien, le débit est finalement divisé par 8? 80Mb/s vs 10Mb/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795498 membres inscrits 🧡

4267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne