Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Ethernet Livebox4 et iMac

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 722  

Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour à tous

 

De nouveau chez Orange depuis vendredi dernier, j'ai bien installé l'ensemble LB4 - TV4 mais je rencontre un problème avec la connection de mon iMac en ethernet directement sur la Livebox.

 

Pour précision c'est une Livebox 4 Sercomm

 

Quand je branche le cable sur la LB4, le mac ne voit pas la connection (cable ethernet débranché) tandis que derrière la livebox, sur la prise concernée, les voyants du ports s'allument puis s'éteignent (à environ 1,5 sec d'intervalle et ce de manière quasi réguière)

 

J'ai essayé les 4 prises RJ45 de la LB, deux autres cables... pareil... Essayé aussi une Livebox 2 sagem, ça fonctionne normalement (ça fonctionnait aussi très bien avec la freebox v6 aussi)

 

Quand j'avais la LB4 Sagem, je n'avais pas rencontré ce soucis

 

Cependant, j'ai trouvé deux solutions de contournement: soit me connecter en wifi, soit intercaler un petit switch gigabit d-link juste avant le mac et ça se connecte.

 

Il y aurait un problème de compatibilité entre l'iMac 2011 et la LB4 Sercomm?

 

Dans l'idée, je voudrais limiter le nombre d'appareils à brancher ainsi que les fils derière le mac... et faire en sorte que ça puisse fonctionner normalement et éviter le wifi pour ce poste.

 

Le problème est-il connu ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

PS: Tous mes autres équipements en ethernet (femtocell Orange, imprimante samsung et TV samsung) fonctionnent parfaitement en ethernet sur tous les ports

22 RÉPONSES 22
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 685  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac


@superflower a écrit :
...

Il y aurait un problème de compatibilité entre l'iMac 2011 et la LB4 Sercomm? ...


Ca serait-y pas SagemCom ? ... mais ce n'est pas important

 

Ca m'étonnerait beaucoup, ils ont des Mac en quantité chez Orange et s'il y avait eu un souci de compatibilité, ils l'auraient vu bien avant la sortie de la box.

 

L'insertion du switch résolvant le souci me ferait plutôt penser à un problème de câbles ou de connecteur.

Les cables utilisés sont de quel type ? Cat 5 ou 6 ?

Le Mac et La Box sont récents, leur connectique est nécessairement aux standards actuels.

 

Néanmoins on ne peut exclure la panne.

Contacte Orange lundi, ils pourraient te proposer un échange de la box.

Si ça fait pareil (probable, mais pas certain) il faudra investiquer sur la connectique à fond.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 684  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour,

 

@superflower

 

Dans un premier temps voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...e/mac-os-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox-_21068-21517

 

Si toujours pas OK,

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 681  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour @PhilDur

 

C'est bien une Livebox 4 de marque Sercomm

 

1.1
Fabricant
Sercomm
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
FBKL001000*****
1.5
Adresse MAC
B4:A5:EF:**:**:**
1.6
Version de firmware
2.20.10
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
04 h 55 m 18 s
1.9
Technologie d'accès
DSL

 

Je suis connecté au travers d'un tableau de brassage Legrand mais ça ne m'a pas empêché d'essayer en déplacant l'ordi pour pouvoir me connecter direct sur la LB4 avec plusieurs cables différents (j'ai du CAT5e et du CAT6) et pareil... les voyants du connecteur RJ45 de la LB où est branché l'iMac s'allument et s'éteignent etc...

En intercalant un switch (avec les mêmes cables, ça fonctionne direct)

En wifi, pas de problème

 

@cledefa

Bonjour, en suivant votre lien, j'ai ceci:

désolé, la page demandée n'est plus disponible

 

Ca n'est pas un problème de première urgence mais je souhaitais l'exposer ici et, si évidemment, un web conseiller veux bien regarder de plus près, ça sera avec plaisir.

 

Quand j'étais chez Orange au mois de novembre avec une LB4 Sagemcom, je n'avais pas rencontré ce soucis. Bon après, je n'accuse pas à 100% la LB4 Sercomm mais j'ai de sérieux doutes.

 

Merci à vous deux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 670  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

J'ai retrouvé le lien de cledefa

 

Je te le mets de manière accessible.

Pour mettre un lien compact il faut utiliser l'outil lien (avant l'outil image)

Orange_005_05032017_181459.jpg

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 661  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

@PhilDur

Merci pour le lien mais ça concerne la configuration en wifi or, celle ci fonctionne avec mon iMac

Je cherche à creuser l'anomalie qui se présente en ethernet avec la LB4

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 658  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 649  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

@cledefa

 

Merci pour la FAQ mais je ne rencontre pas le soucis en wifi, que en ethernet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour Superflower

 

Si tu connectes en direct une LB2 sur ton iMac et que le Mac détecte la connexion

Si tu connecte avec le même cable le même iMac sur une autre Livebox et que le Mac ne voit pas la connexion monter, pour moi c'est l'autre Livebox qui a un soucis sur ses ports Ethernet.

 

Je suppose que tu as déjà tenté le "reset" de la LB4, si non tu peux essayer mais je n'espère pas trop de ce côté là ...

 

Appelle le support au 3900 et explique le problème.

Ils te referont faire tous les tests que tu as déjà fait, c'est agaçant, mais "c'est la procédure".

Tu auras probablement droit à un échange de box.

 

Tiens nous au courant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 610  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour @PhilDur

 

Oui j'avais fait un RAZ usine (mes paramétrages sont revenus tout seuls)

Je vais refaire des tests ce soir pour revérifier

 

C'est dommage car pour tout le reste, je n'ai pas de soucis mais bon

 

Après, oui, ça m'embête d'appeler l'assistance avec leurs questions bâteau (je comprend cependant) donc si éventuellement un web conseillier passe par ici. Sinon tant pis, ça sera le 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne