Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Ethernet Livebox4 et iMac

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Oui, c'était donc dans l'interface de la livebox sauf que c'était extrement long a afficher et qui plus est, la modif du réglage de la sauvegarde ne fonctionnait pas. Impossible de réinitialiser, etc....

 

J'ai appelé à nouveau l'assisstance tout a l'heure et ils m'on direct reproposé de remplacer à nouveau la livebox (en agence cette foi-ci)

Je récupère donc une Sercomm (peut importe après tout car mon problème initial se représentait avec la SagemCom)

 

Et là, pareil... interface très longue à venir, les boutons en facade inactifs.... des bugs dans l'interface... je me dit, c'est pas possible, ça viens de chez moi...

 

J'éteind la box, je débranche tous les cables réseau. Je la rallume en résettant en même temps pour essayer de faire en sorte qu'elle ne recupère pas la sauvegarde automatique et ça a marché. J'ai tout reconfiguré manuellement, interface normale et ensuite, je rembranche 3 cables réseau sur 4 (je n'ai pas rebranché le Mac) et la, ça fonctionne normalement.

 

Donc je supecte sérieusement mon Mac d'avoir un soucis de compatibilité avec la LB4 en Ethernet où peut-être le fait de repartir sur une config propre au niveau de la LB4

 

Du coup, je n'ose plus brancher le Mac en Ethernet...

 

Pour conclure, je n'ai pas réussi à identifier précisément le problème qui s'est ajouté au défaut initial (qui a persisté sur les 3 LB4)

diluro
contributeur
683  

Re: Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème : Livebox 4 connectée en fibre, IMac mi-2010. La connexion ethernet ne fonctionne qu'avec un switch Netgear. Si je branche le Mac directement au dos de la Livebox, la connexion ethernet ne fonctionne plus. J'ai eu une Livebox 2 et une Freebox qui ne posaient aucun problème.

Il s'agit certainement d'un incompatibilité entre la carte réseau du Mac et la Livebox 4.

Alberto422
contributeur occasionnel
459  

Re: Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour, 

Mon iMac Mojave a bien marché avec la Livebox4 jusqu'au jour où… Le SAV Orange a changé la box, le fil. Rien n'y fait.

D'un autre côté un autre appareil IMac Mojave également n'est pas arrivé non plus à se connecter sur Ethernet. Un conseiller Apple m'a proposé d'essayer de me connecter sur Ethernet chez un voisin. SI cela marche avec une autre box Orange, cela viendrait d'ailleurs (mais d'où?). Je retiens l'idée d'un switch gigabit d-link, mais les utilisateurs semblent souvent mécontent de leur fiabilité.

Où en êtes-vous ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne