Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte d'IP

mbman77
helper actif
659  

Perte d'IP

Bonjour,

j'ai un souci avec ma livebox play. Des équipements connectés sur les ports éthernet perdent leur adresse IP. C'est arrivé avec le décodeur TV, avec un Apple TV et maintenant avec mon boitier d'alarme ce qui est bien embetant car ça se répète souvent. J'ai dû changer plusieurs fois mon decodeur TV lorsqu'il etait concerné, ma livebox aussi mais pour d'autres raisons, mon alarme a été egalement changée récemment. Le pb est toujours là. Dans la page d'administration Livebox, pas d'adresse IP  ni V4 ni V6 sur l'équipement, juste l'adresse mac. Il faut déconnecter le cable RJ45  changer eventuellement de port sur la box et réactiver l'alarme pour qu'elle reçoive à nouveau une adresse IP. Est ce un pb  connu lié au DHCP? Y a t'il une solution connue? (en dehors d'opter pour la nlle box)

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
643  

Re : Perte d'IP

Bonjour,

Oui, le Dhcp de la Livebox Play n'est pas ce qui se fait de mieux.

Pour limiter au maximum les tracas, ce Dhcp, il faut absolument éviter de le chatouiller !

Je veux dire :

  • ne pas "toucher" à la plage d'adresses Ip par défaut,
  • laisser toutes les machines recevoir leur adresse Ip depuis ce Dhcp,
  • si une machine doit avoir une Ip qui ne change pas, lui affecter un "bail Dhcp statique" dans l'interface de gestion du Dhcp,

Quand ces conditions sont réunies, ça ne se passe pas mal. Et pour remettre tout ainsi, la réinitialisation "à l'état usine" s'impose.

Cordialement, mg36
mbman77
helper actif
634  

Re : Perte d'IP

merci pour la réponse,

En général je ne touche pas au DHCP et le laisse attribuer les adresses dynamiquement.

C'est dans cette configuration qu'est apparu le pb, du coup j'ai tenté de fixer l'IP du matériel concerné mais ça ne l'a pas fait disparaitre. J'ai fait aussi une réinitialisation de la box lorsque le même pb concernait mon décodeur TV. Je pense que je vais en refaire une nouvelle et on verra bien ce que ça donne

 

 

mbman77
helper actif
607  

Re : Perte d'IP

la suite

même après une réinitialisation le pb revient,

les matériels connectés directement sur les ports ethernet de la box perdent leur adresse IP: TV, Time Capsule Apple, Alarme...Soit ils apparraissent avec le champs IP vide sur la page d'administration de la box, soit ils n'apparraissent pas du tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne