Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte d'Internet chaque changement de journée

iKuzo
contributeur occasionnel
454  

Perte d'Internet chaque changement de journée

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème qui survient assez régulièrement. En effet comme précisé dans le titre, je perds ma connexion internet (Je suis en Ethernet je tiens à le préciser). 
Je vous explique, aujourd'hui je n'ai pas eu de connexion internet à mon, démarrage du PC. Je dois donc aller réinitialiser le CPL de la box principal pour pouvoir recevoir internet. Si je redémarre le pc la même journée tout se passe bien. En revanche le lendemain je dois réaliser la même manipulation.
Vous comprendrez que faire la manipulation chaque jour est extrêmement exhaustif.

Et à chaque redémarrage j'ai le même message ( Vous le trouverez en pièce jointe avec également le détail de la connexion avant et après réinitialisation du CPL)Capture d’écran (21).pngCapture d’écran (22).pngCapture d’écran (23).png

 

Pouvez m'aider à résoudre ce problème. 
Je peux également comprendre que ce sont les CPL qui sont en panne ou quelque chose comme ça. C'est comme-ci ils se désynchronisaient la nuit pendant notre sommeil ahahaha.

Merci à vous la communauté !
iKuzo

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

salut @iKuzo 

 

@PhilDur 

 

la réponse est dans ta question


[...]
(Je suis en Ethernet je tiens à le préciser).

[...]

Je dois donc aller réinitialiser le CPL [...]


 

tu n'es pas en ethernet, tu es en CPL, le voila ton problème

 

vires les CPL, mets un câble ethernet long, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iKuzo
contributeur occasionnel
401  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

Je ne peux pas mettre de cable ethernet long puisque je suis placé extremement loin de la box.
Les réponses agressives et essayer de me prendre pour un idiot et bien tu peux te les garder pour toi.

J'ai même pas envie de rester poli après ça, super la réponse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

Bonsoir @iKuzo 

 

@fredolerouge 

 

Pas très sympa de répondre comme ça alors qu'il n'y avait aucune forme d’agressivité.

 

Passons, qu'est-ce que tu entends par "très loin" ?.

Tu sais qu'avec un câble Ethernet de bonne qualité tu peux aller jusqu'à 100 m ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

iKuzo
contributeur occasionnel
367  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

Bonsoir,

Par très loin j'entends qu'il m'est impossible de faire traverser toute la maison un câble ethernet de la box à mon PC.
Ma position de la box à ma chambre ne me le permet juste pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

pas bonjour non plus @iKuzo 

 

salut @JuanLucas38 

 

alors là les bras m'en tombent, que d'agressivité dans ta réponse, disproportionnée et incompréhensible

 

petit rappel, tu poses une question, je te donne la réponse, qu'elle ne te convienne pas je le conçois, mais en aucun cas je ne t'ai pris pour un idiot

 

les CPL sont une cochonnerie à bannir de son réseau

 

très loin ? c'est à dire ?

 

chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, et une cloison

 

25 mètres de câble ethernet payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U, problème réglé

 

comme tu dis, super ta réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iKuzo
contributeur occasionnel
326  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

Rebonjour,

 

J'aurais aimé egalement etre relié à la box mais lorsque ce n'est pas possible ce n'est tout bonnement pas possible. Je ne vais pas faire traverser un cable ethernet du 1ere etage au rez de chaussé. 

A la base je demandais de l'aide pour savoir si quelqu'un avait une solution à mon probleme. Si des manipulations pouvaient etre faites pour ne plus avoir cette perte de connexion chaque jour.

Si la seule solution est "Branche un cable ethernet de la box à ton pc" eh bien merci à vous quand meme d'avoir essayé de m'aider. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

re @iKuzo 

 

@JuanLucas38 

 

tu utilises des plugs CPL, que veux tu qu'il y ait d'autre comme solution que de les virer

 

 


[...]Je ne vais pas faire traverser un cable ethernet du 1ere etage au rez de chaussé. {...]

 

pourquoi ?

 

c'est souvent bien plus simple qu'on en le croit, pas cher, et efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iKuzo
contributeur occasionnel
313  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

Je vais mettre le sujet en tant que résolu puisqu'il semblerait que la seule solution que vous ayez à m'apporter est "Cable ethernet c'est tout"
Merci bonne journée à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Perte d'Internet chaque changement de journée

re @iKuzo 

 

@JuanLucas38 

 


[...]

Je vais mettre le sujet en tant que résolu puisqu'il semblerait que la seule solution que vous ayez à m'apporter est "Cable ethernet c'est tout"
Merci bonne journée à vous.


 

et pour cause, aucun contributeur sérieux ne te dira autre chose

 

les CPL marchent en théorie et pour le vendeur, pas pour les utilisateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne