Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte d'Internet wifi et ethernet

Lccel
contributeur occasionnel
726  

Perte d'Internet wifi et ethernet

Bonjour

j'ai une livebox 4 / fibre. Le soucis récurent est le suivant :

services tv, tel : ok

wifi est visible 

MAIS impossible d'aller sur internet en wifi (iPad ou autre matériel ). Plus étonnant encore , si je me connecte directement au routeur en ethernet, pas d'Internet non plus ...

la seule solution est de relancer le routeur / boîtier fibre. 

Frequence presque quotidienne 

j'ai deja changer le routeur mais rien n'y fait

avez vous déjà eu un problème équivalent ?

merci d'avance 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re : Perte d'Internet wifi et ethernet

Bonjour Lccel

Intéressant !

Quand tu dis "service tv OK", est-ce affiché OK sur la box ? ou est-ce que ton décodeur fonctionne correctement ?

Si ton téléphone et ta TV fonctionne il est inutile de relancer la Livebox

En effet ça veut dire que l'accès au net est opérationnel pour eux, il faut trouver pourquoi il ne l'est pas pour toi !

Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton équipement qui se "connecte directement au routeur en Ethernet".

Est-ce un PC ? Sous Windows ? Windows 10 ?

Entre ce PC et les prises Ethernet de la box, il y a nécessairement la carte réseau de ton PC et au moins un câble Ethernet.

Quel est le modèle de la carte Ethernet ? (voir dans le gestionnaire de périphériques)

Comment est-elle configurée ? As-tu forcé une adresse IP fixe ?

Le câble est correct vu que ça fonctionne parfois.

Y a t-il autre chose que ce câble (des modules CPL, un routeur, un switch,  ....) ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lccel
contributeur occasionnel
700  

Merci Phildur pour le retour. Quelques compléments sur le soucis rencontré. 

TV : elle est bien fonctionnelle (chaînes ok)

equipements en ethernet : j'ai fait le test hier avec un PC portable sous Windows 7 et un MacBook Pro. 

EN WIFI :

J'ai détection du wifi (les 2 bandes sont visibles) , j'arrive à m'y connecter (info venant du gestionnaire réseau ) mais impossible d'aller sur internet

EN ETHERNET :

branchent en direct sur le routeur 

ma confit n'a pas de CPL et autres. 

Ce qui marche à l'heure actuelle c'est bien un arrêt du routeur et relance et la comme par miracle tout refonctionne sans que j'ai changer quoi que ce soit !

j'avoue m'y perdre

merci à tous !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

... TV : elle est bien fonctionnelle (chaînes ok) ....
WIFI :

J'ai détection du wifi (les 2 bandes sont visibles) , j'arrive à m'y connecter (info venant du gestionnaire réseau ) mais impossible d'aller sur internet...

... EN ETHERNET :
branchent en direct sur le routeur 

Bizarre tout ca, en effet !

Comment as tu connecté le décoseur à la box ? Lui, il reste connecté.

Pour le Wifi, s'il te plait, modifie les SSID et arrange toi pour qu'ils soient différents.

Tu peux utiliser la même clé pour les deux SSID, arrange toi juste pour que les deux réseaux soient bien différents. Ca ne pourra qu'arranger les affaires du Mac.

Quand tu dis "j'arrve à m'y connecter mais impossible d'aller sur internet"  as-tu un message d'erreur ?

Dans Windows 7, clique avec le bouton droit sur l'icone du wifi et choisis "Centre de réseau et partage"

Double clique sur ta connecion Wifi ça va t'afficher les propriétés de la carte

Clique dans les propriétés sur le bouton Détails ca t'affichera les détails réseau de ta connexion wifi.

Décale les deux fenetres  Propriétés et Détails

Fait nous une copie d'écran avec ces deux mini-fenêtres, on devrait alors en savoir plus.

Pour la copie d'écran utilise l'Outil de capture

Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outil de capture.

Inutile de masque adresse IP ou adresse Mac, celles là ne peuvent servir à personne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795592 membres inscrits 🧡

4873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne