Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

Bonjour à tous.

 

Je suis confroté à un problème depuis 2 jours.

A 21h les connections WIFI se stoppent ainsi que la connection ETHERNET.

Je n'ai plus accès à internet sur aucun de mes équipement connectés.

Par contre, j'ai toujours accès aux disques réseau...

Je n'ai plus accès non plus à http://livebox/ (ni a partir de pc, ni mobile)

C'est comme si la livebox refusait toute connection vers elle-même.

J'ai regardé dans les réglages je ne trouve rien...

Vers 9h le matin, tout redevient normal...

Avant de faaire un Reset, j'aimerais trouver la solution.

Merci d'avance.

 

Christophe.


Solutions approuvées
Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

@fredolerouge

 

J'ai changé les SSID du répéteur.

J'arrive à modifier la planif de chaque appareil.

Mais y'a toujours deux appareils qui résistent.

Un portable et mon smartphone branchés en Wifi (les deux que j'utilise pour gérer la livebox)

Lorsque j'effectue des changements à partir du smartphone, ça marche.

Sinon à partir du portable ça marche pas, mais uniquement pour ces deux appareils...

Verdict ce soir à 21h avec le grand qui va gueuler "P'pa ! Y'a pu d'internet !!!"

En tout cas merci de ton aide.

 

@+, Christophe

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

@fredolerouge

 

Je suis pas revenu sur le sujet...

Parce que ça a marché.

Le soir même pas de deco à 21h.

Donc à priori, planifier un ssid qui porte le même nom que le ssid de la livebox revient à planifier la livebox elle-même.

Mais pas juste une planification Wifi, mais une planification plus importante car les connections ethernet étaient aussi affectées.

C'est un peu dangereux.

 

Merci de ton aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

salut @Cricri56530

 

tu as vérifié qu'uil n'y a aucune règle de restriction sur les appareils depuis la box?

 

et comment se comporte la TV à ce moment là?

 

dans quel état est le voyant "@" ou "i" à ce moment là?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

Salut,

 

Je n'ai de restriction que sur les appareils des enfants.

Mais là c'est comme si j'avais une restriction générale. WIFI et ETHERNET.

Je n'ai pas vérifié la TV à ce moment là, mais en tout cas, tous les voyant sont OK sur la livebox...

Merci.

 

Christophe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

salut @Cricri56530

 

vérifies tout de même si les restrictions n'ont pas été généralisées appareil par appareil, parce que ça ressemble bien à ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

merci @fredolerouge

Je n'arrive plus a modifier les restrictions à partir de http://livebox/

Lorsque je modifie, ce n'est pas pris en compte.

Mais a première vue il n'y a pas de restriction générale... a première vue seulement car ça ne fonctionne plus à partir d'un navigateur internet.

Je vais essayer à partir de mon mobile.

 

Christophe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

salut @Cricri56530

 

donc il y a bien un souci de ce côté là

 

je te conseillerai bien un reset usine, mais les dernières box font des sauvegardes automatique

 

si plus rien n'est accessible, direction l'assistance pour un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

Testé à l'instant avec l'appli mobile.

Je peux restreindre l'accès.

Mais sur un navigateur, lorsque je veux aller sur internet, j'ai un message qui me dit "accès restreint".

Alors que lorsque le phénomène se produisait, je n'ai pas ce message...

Juste un message d'erreur comme si je n'avait pas de connection internet avec le symbole de chargement qui tourne sans cesse. Et "temps d'attente dépassé" ou un truc du genre.

Je vais tenter le reset usine...

 

En espérant que ça resolve lepb.

 

Christophe.

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

Il y a deux procédures sur internet:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

et çà:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

j'ai utilisé les deux ça ne change rien.

toujours impossibilité de changer la planification à partir d'un pc via http://livebox/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

salut @Cricri56530

 

tu dois appliquer la première procédure et en effet faire un arrêt/marche pour empêcher la restauration de la sauvegarde automatique

 

sinon, comme je te l'ai dit, cela va restaurer les paramètres actuels de ta box et donc les restrictions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: Perte d'accès internet sans planification (WIFI et ETHERNET)

salut @fredolerouge

 

Je n'avais pas vu ton dernier post, et j'ai edité celui du dessus...

J'ai utilisé les deux techniques.

Avec effectivement un demarrage beaucoup plus long pour le "vrai" reset usine.

mais même avec marche / arret, il restaure la config.

la livebox demarre puis restaure puis redémarre.

Et là, je crois on peux pas changer le processus...

Je vais bien voir.

Le seul truc que j'ai changé c'est que j'ai coupé la planification du Wifi (même si elle autorisait toute les plages horaires)

Me vient à l'idée un truc...

J'ai configuré un repéteur Wifi, l'autre jour (avant que tout cela n'arrive).

J'ai effectué une planification de l'appareil, de tête 21h - 9h éteint...

Là je l'avait viré pensant que c'était lui qui faisait merder.

Alors, y'a une chose bizarre.

ll capte le wifi 5Ghz qu'il répète en deux signaux 2Ghz et 5Ghz

L'un d'eux à le même non que le signal d'origine de ma livebox LIVEBOX-EE30_5GHZ

Est-ce qu'en planifiant le répèteur, j'ai pas pu planifier la Livebox ?

C'est sans doute très **bip** comme question mais je sais plus trop là du coup...

 

Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne