Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de 15M à 10M

Regulus79
contributeur
619  

Perte de 15M à 10M

Bonjour,

 

depuis maintenant quelques mois, j'ai perdu 5M sur mon débit adsl.

J'étais auparavant à 15M et actuellement à 10M.

 

Pouvez vous m'aider svp ?

 

Jérôme

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Perte de 15M à 10M

salut @Regulus79

 

par principe, on ne poste jamais sur un fil existant mais on ouvre toujours le sien, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, il nous faut du factuel pour comprendre et t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Regulus79
contributeur
559  

Re: Perte de 15M à 10M

Ok pour réouvrir un sujet, je pensais bien faire justement en prenant la suite d'un problème similaire.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 juillet 2018, 20 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 01 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12436 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

longueur de ligne :1400 mètres
affaiblissement théorique :  21dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatibl

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, aussi, c'est qu'un an auparavant j'habitais dans la même commune à 400m du NRA, j'avais la VDSL avec 40M et maintenant à 1400m, ça m'indique incompatible ...

 

Merci de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Perte de 15M à 10M

salut @Regulus79

 


[...]

Ce que je n'arrive pas à comprendre, aussi, c'est qu'un an auparavant j'habitais dans la même commune à 400m du NRA, j'avais la VDSL avec 40M et maintenant à 1400m, ça m'indique incompatible [...]


ce n'est pas qu'une histoire de commune de résidence, mais de ligne et surtout de longueur de ligne

 

le VDSL tient toutes ses promesses sous la barre des 1000 mètres, peut apporter un intérêt allant décroissant entre 1000 et 1200 mètres, au delà, ce n'est plus possible

 

avec 1400 mètres de ligne, tu es donc largement au dessus du seuil de 1200 mètres et de ce fait, tu ne peux bénéficier du VDSL

 

maintenant ton débit actuel

 

les estimations des sites d'éligibilité sont toujours à prendre avec une certaine réserve, mais tu as tout de même 12,4 mégas de synchro pour 15,8 théoriques, ce qui n'est pas totalement déconnant

 

mais avec une marge au bruit proche de la limite basse, et si bien sur tu ne l'as jamais fait, un bon ménage sur la desserte domestique peut apporter un plus

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Regulus79
contributeur
499  

Re: Perte de 15M à 10M

J'ai fait mieux.

 

J'ai branché directement sur la prise DTI test en enlevant le condensateur noir,

 

et j'ai toujours le même débit.

 

Cordialement.

 

Jérôme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Perte de 15M à 10M

salut @Regulus79

 

c'est donc que ta ligne ne peut délivrer guère plus

 

tu peux tenter ta chance au 3900, mais ne fonde pas trop d'espoir, le cuivre à ses limites et ses contraintes, que tu le veuilles ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne