Vous avez une question ?
Interrogez la communautélatence sup à 500ms
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
latence sup à 500ms
Bonjour,
Apres 2 passages de techniciens, 1 passage annulé par orange me disant que tout était réparé, 3 ou 4 appels au 3900 je ne sais plus que faire pour avoir une latence qui revienne dans la moyenne (je demande pas la lune mais un petit 100ms). Parfois elle reviens dans la norme (autour de 30ms), quand je sens que ca déconne je fais un tracert sur orange.fr et/ou google.com.
Mon PC est relié par ethernet, j'utilise parfois un pc portable en wifi, même galère, téléphone idem (du coup maintenant on laisse en 4G pour et on coupe le wifi...).
Les techniciens me disent que tout va bien, le dernier a pu voir de lui même les ping et tracert en temps réel.
Les conseillés au téléphone ne savent pas ce qu'est la latence, c'est super pénible... ils n'ont que le mot débit à la bouche, oui mon débit est bon mais le temps de réponse fait que je ne peux pas travailler sur les serveurs de mon entreprise lorsque je suis en télétravail!! Et j'en ai marre qu'a chaque appel on me demande de rebooter la box... et oui je sais me servir d'un trombone pour reset de la box.
Et on me répond qu'on ne peut pas mettre ma ligne sous surveillance alors que c'est un bug aléatoire (enfin de moins en moins aléatoire ca empire je trouve).
Je suis pret à entendre que ca vienne de chez moi, mais trouvez moi d'où vient le problème!!
Cordialement,
Anygan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: latence sup à 500ms
Bonjour,
voici un tracert normal, ce qui est le cas en ce moment.
et voici ce que me donne la box que ca fonctionne bien ou pas :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 juillet 2018, 14 h 06 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL09 j 02 h 46 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante912 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15880 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
les caractéristiques données par dégrouptest:
longueur de ligne :1332 mètres
affaiblissement théorique : 13.7196dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.6 Mbps
je ne sais pas si y'a besoins de plus d'info, mais en théorie tout ca orange le sais déja.
Cordialement,
Anygan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: latence sup à 500ms
Rebonjour,
J'ai une question connexe, est ce que un perturbateur électrique pourrait être la cause des problèmes de latence? a priori pas chez moi car rien ne se déclenche plus aux moments où ca **bip** (ca vient pas des trucs en jour / nuit)
Dans ce cas si je mets un gros tore ferrite pour ne laisser passer que le 50Hz sur l'alim est ce que ca pourrait faire qq chose? (ca fait longtemps que je n'ai pas fait de filtre mais c'est comme le vélo ca s'oublie pas)
Anygan
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/07/2023 9h37 | |||
11/10/2021 22h40 | |||
21/02/2022 17h14 | |||
12/09/2021 10h25 | |||
12/05/2021 15h20 |