Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de 4 mega sur mon débit depuis cette semaine

Calilatem
contributeur occasionnel
875  

Perte de 4 mega sur mon débit depuis cette semaine

Bonjour,

 

j'ai toujours eu un débit de 12 ou 13 méga depuis que j'habite ici et depuis cette semaine je me retrouve à 8 méga. C'est assez problèmatique quand on sait le débit consommé par la TV ...

Donc si toutefois un technicien de chez Orange passe par là et pouvait faire quelque chose, ça serait bien.

 

En ce qui concerne mon installation rien n'a changé, j'ai juste eu le malheur de redémarrer ma box en me disant que ça ne ferait pas de mal. Du coup, je me suis trompé.

 

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : Perte de 4 mega sur mon débit depuis cette semaine

salut @Calilatem

 

en effet, un redémarrage de la box à répétition peut entraîner une baisse de débit, il faut le faire "proprement" :

- arrêt de la box par le bouton marche/arrêt

- attendre 15 minutes

- remise sous tension de la box

 

ceci étant dit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calilatem
contributeur occasionnel
811  

Re : Perte de 4 mega sur mon débit depuis cette semaine

Bonsoir,

 

Merci pour les indications, hélàs ça n'a rien changé.

 

Voici les caractéristiques de la box :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
30 janvier 2017, 20 h 26 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 10 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8590 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 

Depuis degrouptest :

Longueur de ligne :
2240 mètres :
6/10 sur 2240 mètres
Distribution directe
oui
Paires disponibles
0
Affaiblissement théorique :
23.072 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7701 kbps (963 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
14957 kbps (1870 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
--
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
--

 

Je pense que tout y est.

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : Perte de 4 mega sur mon débit depuis cette semaine

salut @Calilatem

 

rien d'anormal a priori sur tes valeurs si ce n'est le débit incohérent

 

un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur


Une fois chose faite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calilatem
contributeur occasionnel
767  

Re : Perte de 4 mega sur mon débit depuis cette semaine

OK merci pour les infos.
L'installation a déjà été refaite au mois d'août dernier et toutes tes préconisations ont été faites.
Donc je vais appeler et prier pour tomber sur quelqu'un de compétent qui saura m'aider car je n'ai jamais eu trop de bol jusqu'à présent.

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne