- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit
Bonjour à tous.
Je viens chercher quelques idées/conseils car je suis un peu perdu avec ma connexion Orange et le débit.
Je vis en campagne assez loin du DSLAM mais j'ai malgré tout la chance d'être éligible à l'ADSL pour un début déscendant de 2Mb/s qui se traduit dans les fait par une connexion de 1,6 à 1, 8 Mb/s au niveau de l'interface de la Livebox.. Depuis plusieurs années je suis donc client Orange et ma ligne était stable jusque là, à part quelques soucis d'orage qui m'ont dégagé plusieurs Livebox ou filtres (et même toute la ligne il y a trois ans).
Seulement voilà, depuis quelques semaines ma connexion n'est plus stable du tout, mais alors plus du tout et mon débit descend à 0,7 Mb/s au lieu des 1,7 Mb/s avec un débit en dent de scie et une marge de bruit de laision descendante oscillant entre 2 db et 10 db parfois d'une seconde à l'autre.
J'ai donc pris le taureau par les cornes et fait le tour de mon installation perso : actuellement je n'ai plus aucune autre prise que la DTI (débarrassée de son condensateur), pas de vert de gris, contact bien serrés. Filtre xDSL neuf (j'ai également testé avec deux ou trois autres filtres ADSL ou xDSL), câble neuf.
J'ai également fait des tests sans filtres avec le même résultat.
J'ai testé plusieurs Livebox (une très vielle Livebox 2, Ma Livebox louée (Livebox Play) et tout récemment avec un Livebox Pro v4).
Et bien toujours les mêmes problèmes : soit la box synchornise à 0,7Mb/s en débit descendant, soit elle synchronise à 1,7 Mb/s qui redémarre plusieurs fois jusqu'à atteindre le 0,7 mb/s.
Le test de ligne faisable dans l'assistance Orange me dit que la ligne ne présente aucun défaut.
Donc je me suis posé la question du DLM... j'ai demandé à sortir de la surveillance sans trop y croire... et sans surprise aucune amélioration. J'ai donc fait marche arrière et demandé à ce que la surveillance DLM soit réactivée.
Et maitenant, et bien je n'ai plus d'idée et toujours un débir pourri.
Sachant que le débit montant, lui, n'a jamais aucun problème et présente une stabilité à 0,8 Mb/s.
Donc si vous avez une idée, j'suis preneur !
Mes infos dégrouptest :
central téléphonique : L ABSIE
longueur de ligne :5272 mètres
affaiblissement théorique : 52.1176dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Mes infos livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 janvier 2017, 19 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 12 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante945 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante789 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)517
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)32
Dix secondes après cette copie d'écran la marge de bruit est passée à 6,7db, puis dix secondes après encore 4,5db... et ainsi de suite entre 2 et 10 db !
Merci pour votre aide !!!
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
salut @melchior2k
@melchior2k a écrit :
[...]Donc je me suis posé la question du DLM... j'ai demandé à sortir de la surveillance sans trop y croire... et sans surprise aucune amélioration. J'ai donc fait marche arrière et demandé à ce que la surveillance DLM soit réactivée.
[...]
rien d'étonnant à ça, parce que le DLM n'est pas le problème, mais son mode bridage en est la conséquence
Tu as une marge au bruit bien trop faible, rien d'étonnant à ce que ce soit instable
tu peux zapper le filtre si tu n'as pas de ligne fixe, et compte tenu du fait que tu es sur DTI, direction l'assistance afin qu'ils testent ta ligne
au passage, remplis à nouveau le formulaire afin que le DLM soit réactivé, parce que c'est le seul garde-fou de ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge et merci pour ta réponse.
Rassure-toi, j'ai déjà demandé à ce que le DLM soir réactivé.
J'ai effectivement viré le filtre ADSL car inutile dans mon cas... mais bon ça change rien.
Je vais faire intervenir l'assistance mais étant donné que le test de la ligne depuis l'assistance Orange en ligne ne dit que ma ligne est OK, j'espère que j'arriverais à obtenir une intervention de leur part...
Je vois bien que mon problème est lié à l'oscillation de cette marge de bruit, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui peut occasionner ces variations.
En tout cas merci à toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @melchior2k
alors il faut essayer de leur forcer la main
tu es sur un DTI, donc aucun souci sur la desserte domestique, et forcément le souci est en amont
il faut leur parler de ces fluctuations de marge au bruit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK !
J'ai un expert qui doit me rapeller ce matin, on verra bien !
Merci, je vous tiens au courant de l'avancée du dossier, si ça peut aider quelqu'un d'autre...
@+