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Perte de Paquets Jeu-Vidéo VALORANT

Wikki
contributeur
952  

Perte de Paquets Jeu-Vidéo VALORANT

Bonjour à tous,

Je depuis maintenant quelques jours je constate des pertes de paquets lorsque je joue à une jeu-vidéo (VALORANT).

Je suis relié à la Fibre et je possède une livebox fibre 5. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent et je n'ai rien changé à mon équipement ou connexion. Ma connexion en dehors de cela est parfaite et je n'ai rien à redire là-dessus, mon ping est également bon. Ce problème est apparu un soir alors que tout était bon jusqu'à présent.
Après avoir réalisé que cela était une perte de paquets entrants losque je joue, j'ai contacté le support de l'éditeur. Ils m'ont demandé d'effectuer plusieurs tests avec une adresse spécifique. Et ils en sont arrivés à la conclusion que le problème devait surement venir de mon FAI car j'ai effectivement des pertes de paquets selon le test.
J'ai déjà essayé de changer de DNS, redémarrer ma box, tester ma ligne mais rien n'y fait... et cela me rend fou car la perte de paquet est aléatoire. Je peux passer 1h sans perte puis lancer à nouveau le jeu et avoir des pertes constante.
Quelqu'un aurait-il un avis ou un suggestion d'où le problème pourrait-il venir?

Merci beaucoup162.249.72.1.png
Je vous joins la photo 

2 RÉPONSES 2
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
884  

Re : Perte de Paquets Jeu-Vidéo VALORANT

Bonjour @Wikki,


Je vous remercie pour les éléments déjà communiqués.

Afin de vous apporter mon aide pour ces difficultés rencontrées sur le jeu Valorant, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En complément et afin de transmettre votre dossier à notre cellule d'expertise si nécessaire, pouvez-vous effectuer les commandes suivantes à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran: 


- un tracert vers le serveur de jeu au moment où les lenteurs sont constatées en utilisant la commande suivante sur PC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...


- une requête ping : ping -n 100 [ADRESSE IP] 

Certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à cette requête (ce test dure moins de 2min). Cela se traduirait par un résultat avec 100% de perte. Merci de me communiquer la capture d'écran du résultat obtenu uniquement.


J'attends votre retour et je reste à votre disposition.

Bonne journée

Vanessa



 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Max_C
Webconseiller
Webconseiller
853  

Re : Perte de Paquets Jeu-Vidéo VALORANT

Bonjour @Wikki 

Notre cellule d'expertise a effectué des investigations. Pouvez-vous tester à nouveau votre service et nous tenir au courant ?


Je vous remercie par avance.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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