Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Synchronisation

Oloha3
contributeur
331  

Perte de Synchronisation

Bonjour,

apparemment, je ne suis pas le seul qui ait ce problème, mais c'est vrai que c'est ennuyant. J'ai des pertes de synchronisation assez souvent. Sa dure quelques minutes, et sa revient a la normal, pour re-perdre la synchro etc..

C'est apparu du jour au lendemain sans toucher aux matériels.

 

J'ai premièrement appelé le 3900 qui m'a fait redémarrer ma box, mais c'était pas mieux.

 

Ensuite, un "technicien" est venue et m'as dit qu'il n'y avait pas de problème dehors. Donc il est venu voir chez nous, mais il ne trouvais pas un espèce de petit boitier ou est censé être relié internet ( normal, on en a pas ).

 

Le soir même, on a enmenée la box chez orange, qui nous l'ont changé car elle était défectueuse. ( box que le technicien n'as pas testé )

 

J'ai aussi fait le formulaire par internet pour demander l'arret de supervision DLM, mais c'était pas mieux, donc j'ai refait le formulaire dans le sens contraire, mais mon problème n'est toujours pas résolue.

 

Quelques petites info a propos de la box : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 février 2017, 13 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 14 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    832 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1982 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4319
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    997

Si vous avez des solutions, je suis preneur, car sa coupe internet et téléphone ( j'ai pas la télé avec Orange, et tant mieux que je vois ça )

 

Merci de m'aider 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re : Perte de Synchronisation

salut @Oloha3

 


@Oloha3 a écrit :
[...]

J'ai aussi fait le formulaire par internet pour demander l'arret de supervision DLM, mais c'était pas mieux, donc j'ai refait le formulaire dans le sens contraire, mais mon problème n'est toujours pas résolue.

 [...]

Merci de m'aider 


logique, le DLM n'est jamais le problème, il n'agit que pour tenter de le résoudre

 

ensuite, vu le nombre d'erreur que tu as, il y a forcément un loup quelque part, et on va commencer par regarder chez toi

 

quand tu dis :


Oloha3 a écrit :[...]

Ensuite, un "technicien" est venue et m'as dit qu'il n'y avait pas de problème dehors. Donc il est venu voir chez nous, mais il ne trouvais pas un espèce de petit boitier ou est censé être relié internet ( normal, on en a pas ).

[...]

tu dois forcément avoir soit une prise DTI soit une prise téléphonique

 

concernant ton installation, quelques règes de base pour nettoyer ta dessserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne parce que il y a forcément un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756191 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne