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Perte de Synchronisation
Bonjour,
apparemment, je ne suis pas le seul qui ait ce problème, mais c'est vrai que c'est ennuyant. J'ai des pertes de synchronisation assez souvent. Sa dure quelques minutes, et sa revient a la normal, pour re-perdre la synchro etc..
C'est apparu du jour au lendemain sans toucher aux matériels.
J'ai premièrement appelé le 3900 qui m'a fait redémarrer ma box, mais c'était pas mieux.
Ensuite, un "technicien" est venue et m'as dit qu'il n'y avait pas de problème dehors. Donc il est venu voir chez nous, mais il ne trouvais pas un espèce de petit boitier ou est censé être relié internet ( normal, on en a pas ).
Le soir même, on a enmenée la box chez orange, qui nous l'ont changé car elle était défectueuse. ( box que le technicien n'as pas testé )
J'ai aussi fait le formulaire par internet pour demander l'arret de supervision DLM, mais c'était pas mieux, donc j'ai refait le formulaire dans le sens contraire, mais mon problème n'est toujours pas résolue.
Quelques petites info a propos de la box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 février 2017, 13 h 51 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 14 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante832 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1982 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4319
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)997
Si vous avez des solutions, je suis preneur, car sa coupe internet et téléphone ( j'ai pas la télé avec Orange, et tant mieux que je vois ça )
Merci de m'aider
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Re : Perte de Synchronisation
salut @Oloha3
@Oloha3 a écrit :
[...]J'ai aussi fait le formulaire par internet pour demander l'arret de supervision DLM, mais c'était pas mieux, donc j'ai refait le formulaire dans le sens contraire, mais mon problème n'est toujours pas résolue.
[...]
Merci de m'aider
logique, le DLM n'est jamais le problème, il n'agit que pour tenter de le résoudre
ensuite, vu le nombre d'erreur que tu as, il y a forcément un loup quelque part, et on va commencer par regarder chez toi
quand tu dis :
Oloha3 a écrit :[...]Ensuite, un "technicien" est venue et m'as dit qu'il n'y avait pas de problème dehors. Donc il est venu voir chez nous, mais il ne trouvais pas un espèce de petit boitier ou est censé être relié internet ( normal, on en a pas ).
[...]
tu dois forcément avoir soit une prise DTI soit une prise téléphonique
concernant ton installation, quelques règes de base pour nettoyer ta dessserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne parce que il y a forcément un souci